Shopping

Mansur Gavriel Printemps/Été 2017

C’est un véritable vernissage qu’a organisé Mansur Gavriel à New York pour présenter sa nouvelle collection Printemps/Été 2017. La bonne idée que voici!
Reading time 2 minutes
/

Et pourquoi pas un vernissage dans les règles de l’art à la Fashion Week de New York? Pour la présentation de la nouvelle collection de leur label, les créatrices Rachel Mansur et Floriana Gavriel ont choisi d’exposer leurs nouveaux modèles – soit 9 sacs et 8 modèles de souliers – tels des sculptures sobrement offertes à la respectueuse admiration du public. Un choix aussi efficace que stratégique.

Celui-ci pouvait en effet, dans une succession de «salles», circuler librement entre ces précieux objets volontairement élevés soudain aux statut d’«œuvres». Sacs et souliers se détachaient de manière d’autant plus spectaculaire sur la blancheur immaculée des socles et autres colonnes les portant. Une mise en scène solennelle et ostensiblement classique pour des accessoires d’une sobriété et d’une force tout simplement intemporelle. Les mannequins n’avaient plus qu’à jouer aux gardiens de musée. Ou à faire tapisserie.

La sobriété de la mise en scène ne pouvait que flatter la sensualité de matières et de leurs contrastes – cuir brut, daim, soie et gros-grain – et sublimer par la même occasion l’efficace pureté des lignes ou la force de la couleur brute.

Ludique point d’orgue à cette impertinente et pourtant très pertinente expo: la «boutique du musée» où chacun, en repartant, pouvait se faire offrir un petit souvenir (affiches, badges, cartes postales, etc.) de cet audacieux happening. Efficace et amusant.

https://www.mansurgavriel.com

Articles associés

Recommandé pour vous