Shopping

Le choix de Soraya Bakhtiar

by Manou Steiger
22.03.2017
Elle a conquis une véritable armée de followers – près de 80 000! – sans perdre son âme, ni son authenticité: installée à Genève et Londres, la bloggeuse Soraya Bakhtiar, l’une des plus suivies de la blogosphère Suisse, a fait de la Toile son véritable «chez soi».

Elle publie – comme elle respire – les trouvailles glanées au cours de ses innombrables voyages. Pour documenter une nouvelle tendance ou capter une image inédite, la ravissante jeune femme d’origine perse et égyptienne est capable de faire le tour du monde. Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire d’elle une chasseuse de tendances hors pair: après ses classes de journalisme au célèbre London College of Fashion et bon nombre de stages – entre autres à «Elle UK» et «Tank Magazine» – Elie Saab a fait d’elle l’une de ses communicantes. Autant d’expériences marquantes et constructives qui ont donné sa légitimité au blog où elle laisse libre cours à sa sensibilité pour la mode, dans toute sa passionnante diversité et son perpétuel renouvellement.

Mon secret de beauté

Se démaquiller matin et soir sans exception. Boire beaucoup d'eau (et de thé vert). La «CC cream» d'Erborian.

Mes sources d’inspiration

Ma vie, mes voyages, mes rencontres... mais aussi la musique, les magazines de mode et bien sûr Londres où je vis actuellement. C'est une ville qui grouille, dynamique, un melting-pot de différentes cultures et styles, elle ne cesse de m'inspirer chaque jour.

Dans ma garde-robe: une pièce magique qui donne du style à n’importe quelle tenue?

Un sac à dos Chanel.

Ma bonne résolution pour 2017

La plus importante: essayer de méditer 15 minutes par jour.

Je rêve que je voudrais réaliser (bientôt?)

Un voyage en Australie. Une série de mini vlogs/documentaires sur mes voyages, mes rencontres, mes inspirations, mon job de bloggeuse et de styliste.

Ma découverte de l’année

L'application et le site Wishi qui me permet de créer des looks en amont de mes voyages (ce qui m'aide à voyager léger) et de les partager avec mes followers. J'ai même décroché un titre de « online stylist» et je crée des looks sur demande. Une autre découverte c'est la crème pour les yeux Revival et la lotion tonique Biologique Recherche «PW 50» que j'applique quotidiennement. Et l'hôtel Six Senses à Oman, un véritable paradis sur terre, idéal pour se ressourcer et un bain de soleil.

Une règle à ne jamais (jamais!) enfreindre en matière de style?

Porter ce qui nous met en valeur, peu importe la tendance.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous