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Tout le monde en parle : "Mirae", le nouveau label de Tara Jarmon

Après avoir créé l'empire que l'on connaît, la Canadienne Tara Jarmon se lance un nouveau défi avec Mirae, label de prêt-à-porter et d'accessoires 100% digital. A ses côtés ? Sa fille, Camille, et Edith, jeune designer aux inspirations bien d'aujourd'hui.
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Pourquoi avoir créé Mirae, au vu du succès de votre marque éponyme, Tara Jarmon ? 

Je suis passionnée par ce métier qui, après quelques mois de repos, a commencé à vraiment me manquer... d'autant plus que le secteur est en train d’évoluer, que la façon de consommer et de distribuer est en pleine révolution. Ces changements m’excitent et m’intriguent, et j’avais envie de faire partie de cette révolution.

Mirae est une histoire de femmes. Vous vous êtes entourée d'Edith, styliste, mais aussi de votre fille, Camille. Comment travaille-t-on en famille ?  

J‘ai toujours travaillé en famille : on partage le même niveau d’implication et d’engagement, tout en étant plus flexibles et plus stables dans les moments difficiles. Je ne me serais jamais relancée dans la mode sans Camille et Edith. Et puis j’aime être entourée de femmes : j'organise notamment des "swap meetings" avec des entrepreneures issues des milieux créatifs pour échanger sur nos expériences, partager nos astuces et nos doutes... C'est en échangeant qu’on construit les plus belles histoires.

 

 

Avec Mirae, vous faites le pari du 100% digital. Pourquoi ? 

Aujourd'hui, le digital est entré dans nos mœurs, on ne peut plus y échapper... En même temps, c'est tellement cool de pouvoir choisir une robe en buvant son café, le matin !  Ce bouleversement complet de nos modes de vie et de consommation m'évoque les changements dans la vie des femmes au début des années 1960 avec l’introduction du lave-vaisselle et autres appareils "ménagers"... La femme s'est émancipée car elle avait plus de temps libre. 

Avec 7 collections par an, vous collez au rythme de la mode actuelle...sans y céder ? 

J’avais surtout envie de coller au rythme de la météo et de nos envies ! Chez Mirae, nous travaillons 3 à 4 mois à l’avance, pas plus, pour présenter des vêtements adaptés aux circonstances du moment : pas des manteaux en juillet, ni des robes légères en décembre… 

 

Trois mots pour définir le style Mirae ? 

Féminin, solaire et sensuel.

La pièce emblématique de l'été 2018 ? 

Notre robe Eva ! Elle associe une forme 1950 à un imprimé marguerite ultra-nineties.

Vos projets à court...et long termes ?

Notre premier objectif est de faire connaître la marque avec le corner "Go for Good" aux Galeries Lafayette en septembre et d'autres pop-ups à Saint-Germain-des-Prés, Bordeaux, mais aussi Londres... Pourquoi pas, aussi, inaugurer un espace d'échange pour recevoir nos clientes et organiser nos fameux "swap meetings". 

www.miraeparis.com

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