Voyage

Le plus bel hôtel du monde ouvrira dans quatre ans

.
Reading time 6 minutes

C’est l’événement des prochaines années à Dubaï. D’ici 2021, la Palm Jumeirah devrait accueillir PALM360, un incroyable complexe réunissant un hôtel Raffles et des résidences de luxe. L’accord signé à l’occasion du salon international du voyage de luxe (ILTM) à Cannes, par Ali Rashid Lootah, Président-directeur général de Nakheel et Sébastien Bazin, Président-directeur général d’AccorHotels, donne le feu vert à la réalisation d’un projet immobilier exceptionnel composé de deux tours reliées entre elles par la plus grande piscine de toit au monde (155 mètres de long…) à 170 mètres du sol. Idéalement situé à l’extrémité de cette île artificielle posée sur les eaux du Golfe persique face à la plage de Jumeirah, PALM360, du haut de ses 260 mètres, offrira à ses hôtes des vues spectaculaires sur Dubaï et sa skyline.

 

Un projet d'exception

Première collaboration entre AccorHotels, le leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle et Nakheel qui est l’un des principaux promoteurs immobiliers de Dubaï, PALM360 illustre la volonté des deux partenaires de réussir un projet d’exception. « On ne peut bien travailler ensemble que si l’on s’apprécie » souligne Sébastien Bazin. C’est la base de notre collaboration. » Alors que de son côté Ali Rashid Lootah précise que s’il a choisi AccorHotels et la marque Raffles c’est « parce qu’ils sont entièrement dédiés à offrir à leurs hôtes ce qu’il se fait de meilleur dans le domaine de l’hospitalité. » Et d’ajouter « je suis convaincu que cette marque de luxe sera notre meilleur partenaire pour un tel projet. »

L’hôtel qui sera donc siglé Raffles, offrira 125 chambres et suites tandis que les 359 résidences haut de gamme seront proposées à la vente. Parmi elles, 16 penthouses aux couleurs de l’enseigne, disposant chacune d’une piscine à débordement, d’une salle de sport et d’un cinéma…Des résidents privilégiés qui pourront bénéficier des services du Raffles (repas, conciergerie, chauffeur…) et se verront accorder le statut de VVIP dans le monde entier grâce à un programme exclusif d’avantages.

/
Restaurants avec vue

Fidèles à l’esprit Raffles, l’hôtel et le complexe résidentiel accueilleront toute une gamme de restaurants raffinés avec des spécialités culinaires très diverses. Deux seront notamment nichés sur le toit pour offrir le plus majestueux des panoramas et l’un au bord de l’eau, entre plage et piscine.

Alors que son groupe joue un rôle prépondérant dans le développement de Dubaï, M. Ali Rashid Lootah s’est félicité de la signature de cet accord précisant « nous entendons jouer un rôle clé dans la concrétisation de la vision du gouvernement de Dubaï en continuant à réaliser des projets aussi uniques que remarquables. Ceux-ci viendront renforcer le rôle qu’occupe Dubaï en tant que destination internationale où vivre, travailler, pratiquer des loisirs ou faire du tourisme. » Constatant que Palm Jumeirah s’est rapidement imposée comme l’une des adresses les plus recherchées au monde, il estime que le complexe PALM360 renforcera encore davantage l’attrait international de cette île qui accueille déjà des millions de visiteurs chaque année. « Nous sommes ravis de nous associer à AccorHotels pour ce formidable projet qui viendra renforcer notre portefeuille d’hôtels déjà en plein développement et deviendra la destination de luxe la plus prisée des voyageurs avertis du monde entier » ajoute-t-il.

 

Le luxe signé Raffles

A Dubaï, le groupe Nakheel poursuit un programme de développement hôtelier qui comprend 16 établissements qui offrira à terme près de 6000 chambres. Deux premiers hôtels ont ouvert leurs portes l’année dernière à Dragon Mart et Ibn Battuta Mall, les autres sont en cours de construction ou en phase de développement.

L’hôtel Raffles The Palm Dubaï et les résidences Raffles PALM360 rejoindront les 11 autres établissements portant la griffe Raffles Hotels & Resorts à travers le monde. Après le Raffles Seychelles, ça sera le deuxième beach resort Raffles.

« Ce projet en association avec Nakheel marque le début de l’expansion très attendue de l’une de nos marques de luxe les plus prestigieuses au monde » précise Sébastien Bazin. Tout en se félicitant de l’excellente relation de partenariat avec Ali Rashid Lootah, le PDG d’AccorHotels ajoute « la construction de ce magnifique complexe consolidera non seulement notre portefeuille de marques de luxe sur une des plus grandes destinations touristiques au monde, mais démontre également notre engagement à développer les concepts d’hospitalité les plus distinctifs. »

Pourquoi avoir choisi l’enseigne Raffles pour ce projet ? « Parce qu’elle est synonyme de qualité, de service légendaire associée à un cadre enchanteur et aux meilleurs équipements » répond Sébastien Bazin. Il poursuit « ces qualités ont scellé le succès de la marque Raffles puisque le Raffles Dubaï y célèbre cette année ses dix ans d’existence alors que le Raffles Singapore rouvrira ses portes cet été après une importante rénovation afin de célébrer ses 130 ans. » Il se déclare d’ailleurs convaincu que s’inspirant de cette essence et de cette histoire intemporelle, le Raffles The Palm Dubaï sera l’un des dix plus beaux hôtels du monde. La réponse dans quatre ans…

 

/

Articles associés

Recommandé pour vous