Video

Moncler Grenoble High Performance

Marque culte née de la montagne, Moncler sait lutter contre le froid et la rigueur des éléments en alliant élégance et technicité.
Reading time 4 minutes

Marque culte née de la montagne, Moncler sait lutter contre le froid et la rigueur des éléments en alliant élégance et technicité. Au détour de collaborations soigneusement choisies et longuement mûries, la marque fondée près de Grenoble complète sa gamme de produits pour sportifs exigeants.

Nés de la nécessité de satisfaire des exigences parfois contradictoires, les vêtements techniques pour le ski incarnent un paradoxe créatif: chauds mais légers, respirants mais en mesure de protéger le corps du vent et des éléments, adaptés à la compétition mais aussi aux activités des simples passionnés. À ces doubles défis, Moncler a ajouté une difficulté supplémentaire: obtenir une protection maximale sans sacrifier le confort et l’esthétique. Ce nouveau chapitre de la longue relation entre la marque et la neige a été inspiré par les conditions climatiques et la liberté de mouvements, mais aussi par l’innovation, la fonctionnalité et le design.

En témoigne une collection étudiée pour les sportifs qui aiment l’aventure et qui pourront compter sur des coutures ultrasolides, une parfaite isolation thermique et des tissus qui laissent respirer la peau tout en garantissant une très haute imperméabilité avec une colonne d’eau de plus de 10 000 mm (unité de mesure évaluant la pression que l’eau doit exercer sur le tissu avant de le pénétrer; plus ce chiffre est élevé, plus le vêtement est waterproof, en moyenne à partir de 3 000 à 5 000 mm). Sans oublier bien sûr les poches anti-vent et, très important pour ceux qui aiment les sports extrêmes, la localisation GPS en cas d’urgence.

Tout cela va naturellement de pair avec une esthétique moderne, adaptée aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Cette passion pour l’excellence a donné naissance à maintes collaborations avec des partenaires d’exception dans les sports d’hiver, élaborées au long cours.

Depuis le mois de novembre dernier sont disponibles, en édition limitée, des skis créés avec Zai, société de Disentis, petite commune suisse des Grisons spécialisée dans les skis artisanaux d’exceptionnelle qualité. Tous sont numérotés et assemblés à la main par des spécialistes.  Réalisés dans des matériaux à la pointe de la technologie  – de nouveaux mélanges de carbone, acier, aluminium, thermoplastique et gomme – les skis Zai & Moncler Grenoble tolèrent une torsion exceptionnelle et offrent une grande stabilité, sans oublier le sens esthétique Moncler.

La promesse de Moncler étant d’assurer un accompagnement complet et optimal des aventuriers des neiges, un équipement spécial Moncler Grenoble High Performance a été mis à la disposition de l’explorateur Michele Pontrandolfo, qui, au mois de novembre, a démarré la traversée du pôle Sud par – 50°C.

Pour rester plus près de la mode (et bien au chaud!), les 1300 moniteurs des écoles de ski de l’arc alpin suisse, français et autrichien seront aussi habillés par Moncler Grenoble High Performance.

 

Photographie et Direction
Dee Lee
Stylisme et maquillage
Hym Lee
Assistant direction
William Frank
Mannequins
Maja Bezpalko
@Independent Model Management
Pablo Ferrari
@Brave Model Management.
Scénographie
Arminius Braun

 

Articles associés

Recommandé pour vous