Shopping

Isabel Marant Resort 2017

Isabel Marant ne perd jamais l’essentiel de vue: la vraie vie. Hors de question d’encombrer la femme moderne, la femme réelle, d’atours inutiles dont elle n’aurait que faire. Le but est de lui faire plaisir et de lui offrir des collections qui l’accompagnent, qui lui ressemblent et qui l’inspirent aussi – de sorte qu’elle puisse les transcrire ensuite, pour de vrai, dans sa vraie vie.
Reading time 1 minutes
/

La collection Resort 2017 d’Isabel Marant n’est pas une collection de vacances. Pas de garde-robe de plage pour élégante estivante qui flotterait au-dessus des contraintes du quotidien. Non. Isabel Marant créée pour les varies femmes dans la vraie vie, pour la Parisienne toujours pressée mais avec un sens pointu et surtout inné du style qu’elle incarne et qui la distingue entre toutes, pour la femme rock mais saine et nature, et surtout féminine avant tout, sans avoir besoin d’en convaincre personne.

La collection Resort 2017 est donc une collection pour toutes les saisons et tous les moments «intermédiaires». Elle vit de la confrontation à la fois banale et géniale entre souplesse et la rigueur. Elle s’anime du dialogue de la maille délicate et du costume monochrome, de la fente et de la tresse, de l’anticipation des coups de froid autant que des coups de chaud.

La femme d’Isabel Marant unit dans sa vie comme dans sa garde-robe la combinaison workwear et le volant, la chemise stricte et la rayure pyjama, l’imprimé floral et l’anorak, le manteau ceinturé de coupe parfaite et la doudoune-gilet. La magie d’Isabel Marant tient à sa capacité à illustrer ce dialogue permanent en une seule silhouette et même en une unique pièce – programmatique et emblématique à la fois. Quel talent!

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous