Blumarine: Le retour des fifties!
Retour aux années 50 – des années de renaissance et d'affirmation de soi, marquées par l’invention et la quête de nouvelles identités. Blumarine ose la nostalgie pour un glamour à la fois décontracté et sophistiqué: les fifties font irruption dans sa nouvelle collection et viennent poétiser l’héritage des années 2000. On jubile.
C’est en effet une époque d’audace et d’opulence dans la façon de se vêtir que revisite la marque italienne dans sa nouvelle collection, inspirée par l’allure ultra-féminine des icônes de ce temps. Blumarine se souvient des longs manteaux de vison dans lesquels les élégantes enveloppaient leurs silhouettes hyper-dessinées, elle ressuscite la jupe longue qui flatte la finesse d’une cheville, sans oublier de citer la lingerie fine – l’un des secrets plaisirs de l’époque que l’on ne cachait que pour mieux la dévoiler. Peut-être. Plus tard. En privé.
La femme des années cinquante paraissait plus sage et plus réservée – mais les apparences étaient bien sûr trompeuses. Toujours est-il qu’elle assumait sa féminité et savait en jouer. Sans trop en faire. Une magistrale et inspirante leçon de style pour les femmes d’aujourd’hui.