L'Officiel Art

Elevation 1049

Gstaad en son miroir
Reading time 2 minutes
Doug Aitken, Mirage Gstaad (rendering), 2019, installation présentée dans le cadre de "ELEVATION1049: Fréquences", Gstaad. Avec l’aimable autorisation de l’artiste et de Doug Aitken Workshop.

Début février, Gstaad accueillait la troiséme édition du festival culte "ELEVATION 1049"

Pour le weekend d'ouverture, les fondateurs Neville Wakefield et Olympia Scarry ont conçu un programme riche en performances, suivi par la présentation de "Mirage Gstaad", une sculpture en plein air de Doug Aitken. Aprés "Between Heaven and Hell" (2014) et "Avalanche" (2017), la troiséme édition de "ELEVATION1049" (qui doit son nom à l'altitude officielle de Gstaad), a réuni douze artistes qui se sont confrontés à la thématique choisie cette année: "Frequences". Face au public, Nina Beier, Suzanne Ciani, Dominique Gonzalez-Foerster, Zhana Ivanova, Marie Kalberg, Liz Magic Laser, Cori Kresge, Hanna Novak, Isabel Lewis, Naama Tsabar et Marianne Vitale se sont inspirés de l'univers de la performance pour composer une cartographie de thématiques à contempler. Quant à la cabine de Doug Aitken , recouverte des miroirs réfletant plusieurs fois son environnement, elle encourageiat le public à redécouvrir le paysage alentour comme pour la première fois. Cette exposition a été soutenue par Maja Hoffmann et a poussé les spectateurs à abandonner skis et snowboards pour découvrir des oeuvres aussi diverses que fascinantes.

Dernier cadeau, offert par la galeriste Victoria de Pourtalès et L'OFFICIEL Art: une escale au Château de Rougemont, lieu iconique où les invités ont dansé jusqu'à l'aube autour d'un grand feu.

L'oeuvre de Doug Aitken est présentée au public jusqu'en janvier 2021.

 ELEVATION1049.ORG

Tags

art

Articles associés

Recommandé pour vous