Woman

Out now: L'édition novembre

Profiter de chaque jour, vivre chaque minute, goûter chaque instant parce qu’il est unique. Justement. Novembre est certainement un de ces mois que l’on pourrait qualifier de transition: Noël approche alors que l’impulsion donnée chaque année par la rentrée de septembre s’estompe. Cette année en particulier (peut-être à cause de la météo), nous avons l'impression d'être passés d’un seul coup du plein été à Noël, un contraste saisissant que je n'avais jamais ressenti si fort auparavant.
Reading time 4 minutes

Lors de la réalisation de ce numéro de novembre, il nous a paru important de célébrer ces moments "d’entre-deux". Nous avons donc de belles histoires à vous offrir, qui mettent notamment en valeur ces collections auxquelles il vaut la peine d’accorder autant d’attention qu’à celle de l’automne et du printemps.

 

Ainsi, le photographe Danny Lowe a-t-il créé une magnifique série d’images décalées réinterprétant le meilleur des dernières créations Haute Couture. Nous nous sommes également intéressés à la collection Croisière 2019 de Louis Vuitton qui fut présentée dans le sud de la France un peu plus tôt cette année.

 

Nombreuses sont certainement les personnes à ne pas partager cet avis mais, pour ma part, j’aime ce moment où le froid s’installe, et où je peux enfin sortir de mes placards mes pulls et manteaux douillets. Il est également temps de rafraîchir nos garde-robes d'hiver et nous avons sélectionnés de nombreux accessoires fabuleux des collections Automne-Hiver 2018/2019 dans ce numéro. Si vous sautez à la page 32, vous découvrirez les it-bags de cette saison dans les couleurs les plus tendance du moment. À la page 103, l’excentrique mannequin Wen Jing est au centre d'une série à la fois étrange et merveilleuse, posant ou jouant avec de nombreuses pièces qui sont autant d'excellents cadeaux de Noël. Surtout, en page 80, notre article de couverture vous transportera à Rome avec Tamu McPherson dans une série automnale au charme irrésistiblement rehaussé par d’exquises pièces de la dernière collection Haute Joaillerie de Bulgari.

Tamu McPherson, photographe d'origine jamaïcaine et bloggeuse pour All the Pretty Birds, vit à Milan. Elle a déménagé en Italie en 2005 et a rapidement adopté le style et le peps de ses chic voisins, tout en apportant son twist personnel à l’alta moda. Toujours au premier rang de la Fashion Week, Tamu est à la fois incroyablement élégante et divinement char- mante. Nous sommes très heureux de l'avoir en couverture ce mois-ci.

 

Last but not least, je suis heureuse de vous signaler la collaboration entre windsor. et L’OFFICIEL Suisse. Nos rédactrices Lena Staheli et Manou Steiger ont travaillé avec cette belle marque allemande pour créer une collection capsule. Rendez-vous page 56 pour en apprendre plus sur la manière dont cette collaboration a pris forme.

 

2018 touche à sa fin, décembre approche à grands pas. Il est souvent facile de passer au travers de ces moments d’entre-deux. Je pense qu'il est néanmoins important de profiter de cette période et de prendre une profonde respiration avant que l’excitation de Noël ne déferle sur nous.

 

J'espère que ce numéro contribuera à illuminer votre mois de Novembre!

Livia Zafiriou

Image Credits:
Photographie Lucia O'Connor McCarthy 
Stylisme Lorna McGee

 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous