Nous avons ainsi pris des nouvelles de Nicole Kidman et de Cindy Crawford à Shanghai lors du lancement de la nouvelle «Constellation» d’Omega de la collection «Manhattan». Ensemble, nous avons parlé temps et famille, elles ont exprimé leurs points de vue sur le mouvement #metoo et la façon dont ce dernier change leurs champs d’activités respectifs. Pour en lire plus, c’est à la page 34!
Alors que leurs ascensions respectives au sommet de la gloire ont eu lieu il y a quelque temps déjà, Cindy Crawford et Nicole Kidman restent pourtant plus que jamais sous le feu des projecteurs. Il en va de même pour la star qui fait notre couverture, Yasmin Le Bon. Sa grâce et sa beauté défient remarquablement les années, mais ce qui rend Yasmin Le Bon si captivante, c’est son style de vie simple et décontracté comme on peut le découvrir en page 96.

Toutes ces femmes sont de véritables déesses. Ne serait-ce que par leur simple image, qui peut nous inspirer. Mais ce qu’elles racontent et ce qu’elles accomplissent constitue une bien plus belle histoire. Elles sont cultivées, travailleuses et s’engagent pleinement dans tout ce qu’elles font. Voilà vraiment ce qui les rend si exceptionnelles. Justement. À la page 81, nous abordons la manière dont la marque de Victoria Beckham montre la voie à suivre pour rester dans la course et connectée – l’ex-Spice Girl est aujourd’hui une designer adulée qui vient de lancer sa chaîne Youtube. Cette capacité à se renouveler et à rester dans l’air du temps est aussi une caractéristique cruciale commune à toutes ces femmes.
Lorsque l’on parle des noms qui ont fait la légende de Londres, Annabel’s est sans aucun doute l’un de ceux qui surgissent en premier. Groucho Marx n’a-t-il pas déclaré un jour: «Je ne veux appartenir à aucun club qui m’accepte comme membre»? L’artis- te résume ainsi ce qui inspira Mark Birley lorsqu’il fonda, en 1963, la légendaire boîte de nuit londonienne Annabel’s qui n’ouvrait ses portes qu’à la haute société établie de Londres. Lorsqu’ils étaient là-bas, les fêtards se pensaient les rois du monde. Et parfois ils l’étaient vraiment. A l’Annabel’s, on pouvait ainsi tomber sur des icônes comme Aristote Onassis, Elizabeth Taylor ou encore la reine Elizabeth II.
Plus loin dans ce numéro, nous rendons hommage à la période la plus intense pour les maisons horlogères de Suisse. Ce numéro sort après le SIHH de Genève et avant Baselworld, les deux rendez-vous mondiaux où les horlogers s’illustrent par leur créativité. Certaines de leurs dernières créations sont à voir à partir de la page 32. Nous sommes également en pleine saison de remises de prix, et les plus grands noms d’Hollywood portent certaines des plus belles pièces de Haute Joaillerie pour faire étinceler leurs tenues Couture (p.74).
J’espère que vous apprécierez ce numéro avec l’enthousiasme et l’optimisme que le printemps apporte avec
Livia Zafiriou

Image Credits:
Photographie SIMON EMMETT
Stylisme LORNA MCGEE








