Woman

Le rêve d'été du Palais Bulles

Le Palais Bulles de Pierre Cardin est en vente aujourd'hui. Voici l'histoire et les curiosités de la location de vacances la plus recherchée de tous les temps
Reading time 2 minutes

Conçu par l'architecte hongrois Antti Lovag , construit entre 1975 et 1984, le Palais Bulles , également connu sous le nom de Maison Bulle, a été pendant des années la résidence d'été du designer Pierre Cardin . Il est situé au cœur de la Côte d'Azur , précisément dans la petite ville de Théoule-sur-Mer , sur la baie de Cannes . La structure futuriste, aux lignes arrondies et aux couleurs chaudes, a été délibérément conçue pour qu'il n'y ait ni coins ni bords. Le principe qui a inspiré l'architecte hongrois est celui de l' auto-construction: adapter l'espace disponible à la morphologie de l'être humain, en fonction de ses besoins de vie.
L'ensemble du bâtiment comprend dix chambres meublées par des artistes contemporains tels que Jérôme Tisserand et François Chauvin , Pierre Paulin , Claude Prévost , Rodrigo Basilicati , Serge Manzon , Alberto Posselli et Gae Aulenti .
Le Palais Bulles est inscrit sur la liste des monuments historiques du ministère français de la culture depuis 1999.

/

La Maison Bulle est le lieu idéal pour accueillir des événements et des présentations, Raf Simons l' a choisie pour accueillir la collection Dior Cruise 2016 .

/

Simon Porte Jacquemus aime aussi passer ses vacances trois courbes de la Maison Bulle .

Articles associés

Recommandé pour vous