Woman

La nouvelle L'Officiel Suisse est là - L'édition Novembre

Lors du lancement de notre plateforme en ligne il y a exactement un an, nous avons publié notre premier numéro au format numérique.
Reading time 4 minutes

Lors du lancement de notre plateforme en ligne il y a exactement un an, nous avons publié notre premier numéro au format numérique. Ce fut à coup sûr une expérience révélatrice d’observer l'industrie de la mode d'un point de vue numérique. Les réseaux sociaux ont complètement modifié notre notion du temps. De nos jours, les nouvelles circulent si rapidement que nous voulons les recevoir à l’instant où elles se produisent. Même l'idée d'attendre 30 secondes devient inacceptable. On le remarque encore plus pendant la semaine de la mode; la vitesse à laquelle les comptes rendus doivent alors être diffusés donne le tournis. Les collections sont retransmises au public en temps réel, directement depuis nos smartphones, et que Dieu vous garde si vous oubliez d'appuyer sur le bouton! 

S’orienter dans ce dédale numérique est devenu indispensable.  

Olivia Palermo, la star qui illustre la couverture de ce numéro, montre la voie à suivre pour tirer parti de ces technologies en plein essor, sans compromettre aucun aspect de votre personnalité. Les magnifiques photos prises par Simon Emmett à New York révèlent la célèbre gourou du style dans un cadre intimiste. Comptant parmi les femmes les plus photographiées de la mode, Olivia Palermo est particulièrement connue pour associer des marques de créateurs à des produits de la grande distribution. Son talent pour traduire une variété de tendances souvent compliquées en des looks intemporels, a déjà séduit plus de 5 millions de followers sur Facebook, faisant d’elle l'une des personnalités influentes les plus puissantes au monde. Nous sommes ravis qu’elle figure en couverture de ce numéro. 

Sur les photos, Olivia Palermo est toujours impeccable. Dans son article #edityourlife, notre chroniqueuse Valérie Fromont évoque justement la notion de «réalité éditée» qui se répand au sein de la sphère numérique. Que nous y adhérions ou non, ce concept est loin d’être nouveau. Cette notion d'idéalisation, naguère, on la retrouvait seulement dans les grandes œuvres d'art. Aujourd’hui, même si nous savons que les images ont été filtrées ou retouchées, nous commençons à y croire. 
Ces mondes de l'art et de la mode, ils entrent en collision avec d’une part l'ouverture de deux musées dédiés à Yves Saint Laurent, et de l’autre avec le voyage de l’une de nos journalistes à Lugano, à l’occasion du salon WopArt. Ailleurs dans ce numéro, nous avons parlé à d’autres femmes d’influence – comme Susan Sarandon, Alessandra Ambrosio et Arizona Muse. Nous avons aussi établi un guide de style, lequel comprend plus de 20 pages consacrées aux accessoires. Vous y trouverez des idées pour remettre votre look au goût du jour. Ou, pourquoi pas, pour prendre une longueur d'avance sur le shopping des vacances.

Bonne lecture!

Livia Zafiriou

Olivia Palermo port Piaget et Alexa Chung

Photographie
Simon Emmett

Stylisme 
Lorna McGee

Model
Olivia Palermo
@ Models 1

Coiffure
Matt Fugate

Maquillage
Cedric Joliveto

Assistant photo
Sam Ford

Assistante coiffure
Yamine Dabola

 

Avec nos sincères remerciements à The Mark Hotel, New York.

Tags

newissue
novemberissue

Articles associés

Recommandé pour vous