Woman

Elsa Majimbo pour Valentino: le livre "L'alphabet pour enfants et adultes"

En exclusivité pour L'Officiel Italia, la comédienne et star des médias sociaux Elsa Majimbo révèle le contexte de sa collaboration avec Valentino dans la création d'un livre unique en son genre dédié aux adultes et aux enfants
Reading time 10 minutes

L'une des choses qui nous manque le plus et dont nous avons le plus besoin en cette période de pandémie est peut-être de rire. Pendant le verrouillage, la comédienne et star des médias sociaux de 19 ans, Elsa Majimbo, a dû y penser lorsqu'elle a commencé à divertir ses abonnés avec des croquis et des clips publiés sur Instagram et Tiktok, devenant bien plus qu'un simple influenceur. Qu'il s'agisse de sa série d'interviews «Bedtime with Elsa», ou de ses nombreux projets hilarants, comme la première chanson ASMR, une chanson piège sur les collations au chocolat, Elsa a continué à converser avec le monde à une époque où la légèreté et la légèreté semblaient avoir été oublié. Elsa a pris contact avec Valentino pour créer ce qui est le premier d'une série de projets culturels de la Maison, avec un objectif éducatif et inclusif. Le résultat de cette rencontre spéciale est le livre " L'alphabet pour enfants et adultes ", un volume qui combine harmonieusement profondeur de contenu et inévitable bande dessinée, chaque lettre de l'alphabet a deux définitions, dictons ou lignes, dédiés d'un côté à un public d'adultes et de l'autre aux plus petits. Un livre qui unit les générations, les fait se rencontrer, construit un outil de réflexion pour les années à venir. Cette collaboration marque les débuts d'Elsa dans le monde de la mode et dans l'attente du lancement de le livre, qui aura lieu le 20 mars, nous l'avons rencontrée via Zoom pour nous laisser prévisualiser tout le fond de la collab.

Comment votre carrière a-t-elle commencé?

J'ai commencé à faire des vidéos moi-même, mes réflexions, mes croquis m'ont fait rire, j'ai donc décidé de les publier sur Instagram et plus tard sur Tik Tok. À partir de là, un suivant a été créé qui m'a incité à créer des podcasts, des chansons, ma série d'interviews au coucher intitulée "Bedtime with Elsa". J'ai actuellement environ 619000 abonnés sur TikTok et près de 2,2 millions sur Instagram.

Comment avez-vous eu l'idée du livre?

J'ai aimé le fait que différentes générations puissent être connectées. À une époque où nous sommes tous chez nous et surtout les familles. Je l'ai écrit avec mon publiciste Mohamed Kheir, également auteur et comédien à succès en Amérique. Les illustrations 3D sur le thème des contes de fées sont de Pepijn Temming, un artiste numérique néerlandais qui a travaillé dur pour créer de petits mondes graphiques lettre par lettre. Il sera dans un premier temps mis à l'honneur aux «amis» de la Maison et à mes fans en édition limitée.

Le livre est destiné aux adultes et aux enfants, pourquoi recommandez-vous de le lire? Quel message souhaitez-vous communiquer?

Il y a beaucoup de choses que je veux dire. Il y a des blagues conçues pour les enfants et c'est tout, ainsi que des phrases conçues pour les adultes, qui peuvent sûrement s'amuser à lire celles conçues pour les enfants. J'ai aimé le fait que différentes générations puissent être connectées. L'idée est que ce livre accompagne la croissance des petits, il viendra un moment où ils pourront saisir toutes les références également conçues pour leurs parents.

Quelle a été la lettre la plus difficile?

Le x parce que des drogues ou des mots négatifs sont associés à cette lettre! C'était certainement vraiment difficile. Il y a eu un moment où je suis resté coincé sur une certaine lettre qui me faisait penser à l'ancien président Trump, et Mo m'a dit "Elsa laissons ça tranquille!".

L'éducation, c'est respecter les autres et cette valeur est désormais fondamentale. Que pensez-vous? Quel message essayez-vous de transmettre?

En tant qu'enfant, j'ai été intrigué par le fait que tant de choses se produisent dans le monde des adultes qui sont traitées normalement, alors que souvent pour les enfants, ce sont des chocs. Ce livre montre qu'il y a beaucoup d'événements, de croyances, de diversités dans le monde et qu'un jour en tant qu'adulte vous les comprendrez, il ne faut pas cacher la réalité aux enfants. De plus, faire rire les gens est le meilleur moyen d'enseigner, poser des arguments sérieux de manière légère aide les gens à les comprendre et surtout à les accepter. Scientifiquement prouvé, il y a des recherches à ce sujet.

Y a-t-il des causes que vous soutenez et qui vous tiennent à cœur?

La communauté LGBTQ +, définitivement. Mais aussi le mouvement BlackLivesMatter. Il est absurde qu'aujourd'hui nous devions encore expliquer aux gens que la couleur de la peau ne doit pas être un critère de discrimination. Ce sont des causes auxquelles je crois beaucoup et dont je parle, à ma manière, par tous mes canaux. J'utilise des plateformes pour éduquer, je pense qu'il est essentiel que les gens s'informent et ouvrent les yeux.

Je suppose que c'est aussi dangereux de faire entendre sa voix?

Oui, malheureusement parfois. Mais je ne m'arrête pas.

Quelle est votre relation avec la mode et comment la mode peut-elle influencer positivement les gens?

Je crois qu'en tant que femme, la mode a aussi à voir avec la définition de son corps. La mode est malheureusement très définie par le poids. Il n'est pas juste de savoir quoi porter en fonction de notre morphologie. J'essaie juste de m'habiller pour m'amuser, je porte toujours ce qui me fait du bien et je suis très consciente de mes choix. Chaque jour, selon mon humeur, je choisis les vêtements qui accompagnent mes journées. La mode doit être un moyen de nous exprimer.

Quelles valeurs partagez-vous avec Valentino?

Valentino embrasse mes propres valeurs et m'a donné la liberté de me sentir à l'aise, élégante et moi-même. J'apprécie particulièrement leur ouverture d'esprit, le fait qu'il n'y a souvent pas de clivages entre les vêtements pour hommes et pour femmes. J'adore qu'ils soutiennent l'inclusivité et qu'ils prennent soin du bien-être des gens à travers les vêtements. Quand j'ai vu qu'ils avaient choisi Zendaya comme témoignage, j'étais heureux: un artiste complet.

Comment vous imaginez-vous dans le futur?

Riche! Et réussi, mais surtout heureux, car ce que je fais me rend heureux.

Qu'est-ce qui vous inspire en tant qu'artiste?

Je veux montrer que les gens comme moi peuvent réussir, que la vie peut changer, si vous croyez en vous et en ce que vous faites, contrairement à ce que les gens pensent généralement.

Dans quels projets êtes-vous impliqué en ce moment?

Nous travaillons sur quelques projets de script. Nous essayons toujours de rechercher la qualité, pas la quantité. Avec Mo Kheir je me suis engagé dans une voie visant à être bien plus qu'un simple influenceur, mon talent à stimuler un rire, une conversation, une idée, peut être mis à disposition pour des projets plus significatifs.

Selon vous, comment cette collaboration avec Valentino a-t-elle renforcé les liens avec le monde de l'art, de la culture et de la littérature?

C'est la première fois que je vois une telle collaboration de ma vie, un projet interculturel à part entière. Unique car il rassemble des mondes apparemment différents, ce qui peut contribuer à la croissance culturelle. J'aime aussi souligner que personne n'a jamais fait de campagne de lancement de livre avec une maison de couture qui ne parle pas de mode!

Pensez-vous que la façon dont nous communiquons a beaucoup changé en raison de la pandémie au cours de la dernière année?

Je pense qu'il y a plus de prise de conscience. Les gens pensent à la santé, la pandémie a bouleversé nos priorités, elle nous a même ouvert les yeux sur des problèmes très difficiles. Beaucoup d'opinions, d'intérêts, d'objectifs ont changé. Pensons à Clubhouse, je ne pense pas que dans un autre moment historique, il aurait eu autant de succès qu'à cette époque.

Que pensez-vous du Clubhouse?

Je n'ai encore participé à aucune discussion du Clubhouse, mais j'aime le fait que c'est un espace sûr et confortable pour exprimer votre opinion. Des arguments les plus sérieux aux arguments frivoles. J'ai l'intention d'essayer très bientôt.

Si vous pouviez changer quelque chose dans votre vie ou dans le monde, que changeriez-vous?

J'aimerais un monde sans Covid, c'est terrible. J'ai hâte d'être à nouveau libre!

Articles associés

Recommandé pour vous