Woman

Alice Pagani, Italian style

A 22 ans, Alice Pagani fait partie des jeunes actrices italiennes prometteuses. Elle a joué dans des films du célèbre réalisateur Paolo Sorrentino, mais c’est son rôle de Ludovica dans la série Baby, produite par Netflix, qui l’a révélée au grand public.
Reading time 9 minutes

Vous avez commencé votre carrière en tant que mannequin. Qu’est-ce qui vous avait séduit dans ce métier et quels souvenirs en gardez-vous ?

J’ai découvert la photographie lorsque j’avais 11 ans. J’étais hospitalisée, car je souffrais d’une maladie rare qui m’a immobilisée pendant quelques mois. Ma mère m’a offert un appareil numérique ainsi que des romans. J’ai passé un peu de temps à étudier le retardateur, je préférais généralement me photographier sur un fond blanc.

À 13 ans, j'avais tellement de mes portraits que j'ai décidé de m'inscrire sur Facebook et de les publier sur mon profil privé. Je me souviens encore que je passais chaque après-midi sur des programmes amateurs pour éditer des photos.

Les premiers photographes ont commencé à me contacter par messages afin de réaliser des prises de vue, des éditoriaux, de petites campagnes publicitaires. Alors j'ai commencé à travailler comme modèle. À 14 ans, j'étais déjà passionnée par les grands maîtres de la photo et leur travail. Des artistes tels que Paolo Roversi, Steven Klein, Peter Lindbergh. J'aimais travailler pour la mode, mais je sentais qu'il manquait encore quelque chose. Je ne pouvais pas m'exprimer à 100% devant une caméra.

A 15 ans, j’ai regardé beaucoup de films et de séries TV, surtout dans les genres dramatique, thriller, horreur et grotesque. J’avais déjà dévoré tous les films traitant de la dégradation de la jeunesse : les enfants du zoo de Berlin, Requiem for a Dream, Amore Tossico, Blow et, bien sûr, Trainspotting et Fear and Delirium in Las Vegas. Dans ces films, je n’étais pas attirée par la drogue, mais par la transgression qui caractérise les personnages. Penser que je pouvais agir en dehors de la norme était très excitant.
J’ai commencé à jouer parce que j’imaginais que jouer ces personnages serait intéressant. Évidemment, l'art est différent de la vraie vie, donc tout ce qui est interdit dans celle-ci, vous pouvez le transformer sur scène en une expression artistique.

 

Bijoux : BULGARI
Collier Serpenti en or rose 18 carats,

pavage de diamants (8.6 cts) sur la chaîne et le pendentif.

Bracelet de haute joaillerie en or rose 18 carats serti

de malachite, de nacre et pavage de diamants (18.2 cts).

Bague Serpenti Viper en or rose 18 carats sertie

de diamants.

Total look DIOR

Qu’est-ce qui vous a attiré dans le personnage de Ludovica, une adolescente issue de la classe moyenne et qui finit par se prostituer?

Sa rébellion, bien sûr. Ludovica est une personne qui a un coeur immense et redoute d’être blessée. Quand j’ai fini de lire le script, mon visage était baigné de larmes. 

 

Le plus difficile à interpréter dans ce personnage?

Les racinese de Ludovica étaient romaines et je ne connais pas bien l’argot romain. Je suis originaire de la région des Marches et nous avons un autre dialecte et d’autres expressions. J’ai beaucoup travaillé pour être crédible dans le rôle.

 

Dans Loro où vous avez joué le rôle de Stella, qui aspire à devenir actrice et que convoite Silvio Berlusconi, comme dans Baby, vous incarnez une jeune femme paumée. Qu’éprouvez-vous pour ces femmes ?

Faire partie du casting de Paolo Sorrentino pour Loro a été une expérience magique. Elle m’a mise à l’épreuve et m’a fait grandir. Stella est un personnage à la poésie simple. Quand je jouais Stella, je m'imaginais marcher sur les orteils, presque comme si je volais. Ludovica et Stella sont des personnes émouvantes qui sont touchées par la saleté et la corruption qui les entourent. Elles ont une âme pure et une certaine insouciance. Contrairement aux personnages que j'ai joués, j'ai toujours eu beaucoup de mal à conquérir mes rêves. Au début, c'était difficile, je ne voulais pas me concentrer uniquement sur mon apparence physique. J’ai toujours préféré être une bonne actrice plutôt qu’une belle actrice.

Bijoux : BULGARI
Collier haute joaillerie Serpenti en or rose 18 carats, éléments

en bois de serpent avec deux diamants poire taille brillant et pavage de diamants

(16.9 cts).

Robe: Giambattista VALLI

Chaussures: LOUBOUTIN

Quel genre de personnage avez-vous aujourd’hui envie d’incarner ?

J’aimerais bien jouer une sorte de Joker au féminin, avoir un rôle de méchante au cinéma, même si la comédie m’attire beaucoup. J’adore l’humour noir.

 

Un réalisateur avec qui vous souhaiteriez travailler ?

J’ai toujours rêvé de travailler avec Tim Burton.

 

Comment choisissez-vous un rôle ?

Je suis une jeune actrice et je suis toujours à la recherche d’un rôle qui me fasse grandir sur le plan artistique.

 

Votre meilleur souvenir d’actrice ?

J’en ai beaucoup. Ce qui est merveilleux dans ce travail, c'est la manière dont il vous submerge et vous surprend. Chaque scène importante d'un film est gravée en vous pour toujours.

 

Bijoux: BULGARI
Collier haute joaillerie en or rose 18 carats avec éléments coralliens, un péridot coussin (19.6 cts), 13 péridots briolettes ronds (32.7 cts), 72 perles de grenat mandarin (79.1 cts), et pavage de diamants (7.3 cts).

Bague de haute joaillerie en or rose 18 carats

avec des éléments de nacre, un péridot taille

coussin (16. 3 cts) et pavage de diamants.
 

Qu’est-ce qui vous attire dans un bijou ?

Marilyn Monroe disait : « Diamonds are the girl’s best friends. » Peut-être parce qu’une femme veut toujours briller comme un diamant. En fait, sur le plateau de ce shooting avec Bulgari, j’ai tout de suite été attirée par le choker en diamants de la collection Fiorever.

 

Bijoux: BULGARI
Collier Serpenti de haute joaillerie en or rose 18 carats serti de perles, de rubis de

taille carrée (6.7 cts) et pavage de diamants (13.5 cts).
Bague Serpenti Seduttori en or rose 18 carats sertie de deux poires rubellite et de

diamants.

Tenue: Alexander McQUEEN

Chaussures: LOUBOUTIN

Le bijou est souvent associé à la transmission. Etes-vous sensible à cette notion ?

Avec un bijou, vous pouvez transmettre tant de choses différentes. Pour le film Loro de Paolo Sorrentino, par exemple, j’avais un pendentif en forme de croix avec des diamants bleus. C’était parfait pour Stella.

 

Bijoux: BULGARI

Collier haute joaillerie Diva’s Dream en or blanc 18 carats, diamants ronds de taille brillant et pavage de diamants (15.28 cts). Boucles d’oreilles Serpenti en or blanc 18 carats serties d’émeraudes et de diamants (3.6 cts).

Bague Serpenti Seduttori en or blanc 18 carats sertie de saphir bleu et de diamants (1,2 ct).

Total look: ARMANI

Un bijou dont vous ne vous séparez jamais ?

Le collier portant le nom de mon lévrier Greyhound.

Bijoux: BULGARI
Collier Fiorever en or blanc 18 carats serti de diamants (16 cts), bracelet Fiorever en or blanc 18 carats serti d’un diamant central et pavage de diamants (3.4 cts). Bague Fiorever en or blanc 18 carats sertie d’un diamant central et pavage de diamants.

Total look: ST. LAURENT

 

Quels sont vos projets ?

Je ne peux pas en parler pour le moment. Désolée.

Bijoux: BULGARI

Collier de haute joaillerie en or rose 18

carats avec une tourmaline (2.8 cts), trois

émeraudes rectangulaires (2.5 ct) et pavage

diamants (4.70 cts).

Montre Serpenti Seduttori avec boîtier en or

jaune 18 carats, bracelet et lunette sertis de

diamants et cadran opalin en argent blanc.

Bague Serpenti Seduttori en or rose 18

carats sertie de deux poires Rubellite et de

diamants.

Tenue: FENDI

Tags

bulgari

Articles associés

Recommandé pour vous