Voyage

Mykonos 2017, mode d'emploi

by Mélanie Mendelewitsch, France
18.07.2017
Institutions locales, pop up stores itinérants et boutique-hôtels émergents : 5 adresses à ne pas manquer sur l'île la plus trépidante des Cyclades

Dernier né de l’ensemble hôtelier de prestige Myconian Collection, le Myconian Avaton Resort donne l’impression d’un lieu suspendu entre terre et mer.

Compromis idéal entre architecture traditionnelle grecque et design contemporain, l'espace est parfaitement intégré aux roches qui surplombent la plage aux eaux translucides d'Elia, sur laquelle les party people viennent récupérer de leurs excès de la veille. 

Ses bâtiments aux arêtes douces blanchis à la chaux offrent tous une vue panoramique sur Elia Beach, rendez-vous immanquable des grands noms de la mode en visite sur l’île de Mykonos. On y croise le clan Jenner-Kardashian, la socialite Bianca Brandolini ou le créateur Matthew Williamson. Coup de coeur assuré pour l'infinity pool à effets glitter hautement instagrammable; Un brin bling mais après tout, n'est ce pas aussi pour ça qu'on est là?

 

Myconian Avaton Resort, Elia Beach, Mykonos 846 00

www.myconianavaton.gr

Situé à un jet de pierres du centre-ville de Mykonos, l’hôtel 5 étoiles Cavo Tagoo est une institution rescapée des 80's. Sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, l’architecte Paris Liakos, le lieu a été entièrement repensé et rénové, donnant naissance à un alliage audacieux de matériaux traditionnels issus de l’artisanat local rehaussé d’une touche de design minimaliste des plus contemporains. Dans certaines pièces, dont le sublime spa qui abrite une piscine intérieure, la roche brute demeure apparente sur les murs, répondant à une volonté manifeste du nouveau propriétaire de conserver au maximum les éléments naturels existants.

La réception ouverte 24 heures sur 24 organise excursions, réservations dans les restaurants soit-disant overbookés, garde d’enfants et livraison de presse internationale personnalisée. Quant aux chambres, suites et villas immaculées, elles comportent toutes une spacieuse baignoire jacuzzi aux jeux de lumière étonnants, et offrent une sublime vue dégagée sur la mer et sur l’île de Dilos. 

Au rez de chaussée, on découvre la piscine à débordement aux matelas comme suspendus sur l’eau, le bar-aquarium de 40 mètres, et le restaurant-maison qui propose une cuisine fusion Japonaise aux notes Méditerranéennes une fois la nuit tombée. Face au succès grandissant de cette adresse confidentielle, un tout nouvel hôtel Cavo Tagoo vient d’ailleurs d’ouvrir ses portes sur l’île voisine de Santorin.

 

Cavo Tagoo Mykonos, Mykonos chora, Mikonos 84600

http://www.cavotagoo.com

Jeune Boutique-hôtel à l'élégance intemporelle surplombant la plage d'Ornos, Kenshō a su conserver le meilleur du minimalisme cycladique : de la pierre naturelle et du bois vieilli locaux, de la chaux blanche à l'éclat sans pareil, et rien d'autre.

A l'intérieur, un restaurant gastronomique qui revisite les saveurs Grecques tradi, et 35 chambres dotées de jacuzzis et de piscines privées, où on se sent comme à la maison, mais en version upgradée : des ipads aux playlists pré-programmées; du mobilier de designers triés sur le volet -les fans de design aguerris y distingueront des pièces de Patricia Urquiola ou Kenneth Cobonpue- sans oublier les amenities signées Hermès dans les salles de bains.

A l'inverse de nombre de ses concurrents,  Kenshō est aussi l'un des rares hotels Myconiens à mettre l'accent sur le wellness : outre les excellents soins visage et corps de l'enseigne Ibérique Germaine de Capuccini, on s'essaye à l'Aromathérapie et aux hydro-massages high tech, pratiqués sur un lit diffusant une pluie tropicale. 

Et si l'envie vous prenait de déconnecter de l'agitation des folles nuits Mykoniennes, Kenshō vient d'inaugurer sa Private Luxury Villa, terrain de jeu ultra-luxueux comprenant 5 chambres et s'étendant sur un total de 800 mètres carrés de décoration boho-chic qui semble toute droit sortie d'un compte Pinterest. En cas de petit creux, c'est le chef George Stylianoudakis qui s'occupe personnellement du room service qu'on savoure à même la terrasse, en contemplant la Mer Egée.

 

Kenshō Boutique Hotels & Suites,Ornos Beach, Mykonos 

https://www.kenshomykonos.com

Fondée par Jacopo Janniello, l'enseigne Mexicaine Caravana s'inscrit dans la tradition de l'artisanat traditionnel Maya.

Pour célébrer les valeurs de transmission qui sont les siennes, la marque redéfinit le concept de voyage à travers une série de pop-up stores itinérants distillés à travers le monde.

Dernière escale en date, le beach bar incontournable Scorpios où Caravana a choisi de poser ses valises le temps d'un été, s'inspirant du modèle de l'Agora Grecque où les citoyens se rencontraient et échangeaient : on y découvre une collection capsule inspirante aux accents Bohème composée de robes légères, de ponchos et autres tuniques réhaussées de cuir tréssé, et de jolis détails frangés.

 

Caravana Mykonos au Scorpios Beach Bar, Paraga, 84600 Mýkonos, Kikladhes, Grèce
 

Grand frère du Myconian Avaton, ce Relais et Châteaux intimiste qui porte bien son nom fait également partie du luxueux groupe Myconian Collection.

Plus laid back et bohème que ses homologues, le Myconian Utopia Resort est le lieu idéal pour une retraite healthy haut de gamme. Cette adresse d’exception met l’accent sur le bien-être : le petit-déjeuner comporte une sélection particulièrement dédiée aux intolérants au Gluten et au lactose, avec lait de soja et de riz bio. Quant à son sublime spa, il propose nombre de traitements et de massages dispensés par une équipe de thérapistes expertes, et abrite également une piscine d’eau thermale en trois étapes, aux jets hydro-massants dernier cri.

 Pour ceux qui souhaiteraient profiter des nombreux joyaux touristiques qu’offre l'île, l’hôtel se trouve aussi à proximité des plages de Platis Gialos, de Psarou, et du Scorpios, plage privée particulièrement prisée de la faune fashion.

On aime l’architecture immaculée de l’hôtel, son personnel aux petits soins, sa salle de sport with a view, son excellent bar à cocktails multicolore qui s’illumine une fois la nuit tombée, la cuisine raffinée de son restaurant Pavilion Relais & Châteaux, et évidemment, sa magnifique piscine d’eau de mer offrant une vue à couper le souffle sur Elia Beach,point commun à l'ensemble des hôtels Myconian Collection.

 

Myconian Utopia Resort, Elia Beach, Mikonos 846 00

http://www.myconianutopia.gr

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous