Video

Soins du visage et tisseuses de soie

by L'Officiel Schweiz
04.09.2017
En 1979, Sensai fait son entrée dans le monde de la cosmétique, une découverte étonnante et une recherche intense précédant l’évènement.

Constamment à la recherche de nouveaux secrets de beauté, la société de cosmétique Kanebo a porté son attention sur la douceur des mains des tisseuses de soie. Malgré leur travail quotidien, celles-ci étaient d’une douceur et d’une souplesse extraordinaires. C’est ainsi qu’a débuté la recherche autour de la soie, dans le but d’en découvrir le composant manifestement adoucissant.

C’est la soie de Koishimaru qui a servi de base à cette recherche. Dans ce fil autrefois réservé à la famille impériale, on a découvert de l’acide hyaluronique, capable d’hydrater la peau de façon formidable. Basés sur cette soie particulière, de nouveaux produits ont été développés, lesquels sont apparus sur le marché sous une nouvelle marque: l’entreprise Sensai était née.

Jusqu’à aujourd’hui, Sensai s’inspire de l’art japonais de cultiver la beauté. Ainsi, ce n’est pas seulement le contenu des produits qui est déterminant, c’est aussi la manière dont ils sont utilisés. Né de l’intérêt de la marque pour les cérémonies traditionnelles du Japon, Sensai Saho est un soin de la peau en trois parties, à appliquer dans un ordre et selon un déroulement précis. Ce rituel témoigne du grand respect de Sensai pour la culture japonaise dans laquelle elle a puisé sa source, à ses débuts.

.

Partager l’article

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous