Shopping

Le choix de Tasoni

L’ouverture de la boutique Tasoni, début juin, en plein centre de Zurich, a été accueillie avec enthousiasme. Design chaleureux, pièces choisies avec soin. Pratiquement tout y déborde de personnalité et encourage à trouver son style. Le vôtre, rien que le vôtre.
Reading time 4 minutes

UNIVERS

Tasoni est le bébé de deux sœurs égyptiennes, Taya et Tary Sawiris. Leur première boutique du même nom a ouvert en 2014 au Chedi Andermatt. Si certaines marques se retrouvent dans les deux lieux, le duo a aussi pris soin de varier l’assortiment en fonction de ses deux adresses. Celle d’Andermatt s’intéresse plutôt aux clients en vacances aux sports d’hiver ou pour un spa break avec tout ce qu’il faut de cachemire et maillots de bain, tandis qu’à Zurich, c’est l’homme urbain qui est visé avec un mix de pièces très pointues tout droit descendues des podiums, ou des objets de première nécessité mais qui se distinguent, tous, par leur côté unique. 

http://www.tasoni.com

BIJOUX FINS ET FUN 

La collection de bijoux est tout à fait surprenante. Et pour le meilleur. Les bagues de Delfina Delettrez et Fernando Jorge sont fun pour les unes et élégantes pour les autres. À (a-)voir absolument:  

LA GAMME

Pour l’homme, difficile de faire mieux que Tasoni qui aligne des pièces de Raf Simons, J.W.Anderson ou Maison Margiela. Parmi les vitrines soigneusement composées, celle qui captive les regards est consacrée à une paire de chaussures pour homme Berluti. Elle a été réalisée par l’artiste Tobias Tovera qui y a interprété l’évolution de la patine sur une paire de souliers. La nuée de couleurs montre toutes les teintes que les chaussures peuvent arborer aux différents stades de leur vie.

COUPS DE CŒUR AUTOMNE-HIVER 2016/17
Parmi une liste impressionnante de designers, Tasoni propose des pièces de collections rares sur le marché suisse, telles Paco Rabanne, Christopher Kane et Mugler. La boutique a également introduit ici des marques renommées que l’on ne trouvait pas auparavant, Loewe, Berluti et Maison Margiela notamment. 

L’ENDROIT

C’est l’architecte égyptien Tarek Shamma qui a signé le design intérieur ainsi que le mobilier sur mesure des lieux. Résultat: un espace élégant mais confortable, spacieux et convivial. Le jeune architecte est surtout connu pour son travail avec Christian Louboutin, comme pour les délicats présentoirs des produits de beauté du célèbre chausseur, ou comme l’aménagement de ses boutiques de Madrid et Bruxelles. 

EXCLUSIFS

La boutique regorge aussi de pièces vintage. Parmi lesquelles, celles proposées par le label Rewind dont Tasoni propose un impressionnant choix de sacs Chanel merveilleusement préservés et issus de la ligne «Emotional Baggage». Chaque sac d’origine a été customisé, de sorte qu’il n’y en a pas deux pareils. Ajoutez à cela des bijoux de la designer italienne Dubini faits de pièces anciennes et l’édition limitée du sac «Zurich» du designer américain Edie Parker. Vous trouverez aussi dans les rayons des vestes d’un autre designer hors du commun: By Walid travaille des étoffes ancien- nes choisies une à une, comme de la soie chinoise du XIXe siècle, pour que là aussi, chaque pièce soit unique. À noter également les foulards vintage de Dianora Salviati et les très convoités sacs peints à la main de Loewe. 

Articles associés

Recommandé pour vous