People

Un an après la disparition de Karl Lagerfeld: ce qui a changé

Chanel se renforce grâce aux intuitions de Virginie Viard, désormais à la tête de la maison, et est devenue la marque la plus recherchée pour les amateurs de vintage à commencer par l'effet Grammy
Reading time 2 minutes

Karl Lagerfeld était l'un des designers les plus importants de notre siècle. Et puis il était sans aucun doute un personnage incontournable. Gants en cuir noir, vestes noires ultra-minces (par Slimane) chemises rigoureusement blanches à col haut et amidonné, queue de cheval éternelle. C'était un type mystérieux qu'un film documentaire, Karl Lagerfeld - A Lonely King (sorti en septembre 2018) a tenté de révéler. Karl a habillé des stars de la pop comme Kylie Minogue et Madonna . Il était directeur créatif de Fendi , photographe et créateur de parfums, Claudia Schiffe r était son modèle emblématique dans les années 80 et Chiara Scelsi , notre rédactrice invitée et protagoniste du numéro 32 de L'Officiel , découvert par Kaiser Karl .

Ces jours-ci, le mot "Chanel" est tapé sur le Web. En particulier, l'accessoire le plus recherché de la maison est la "bouteille d'eau Chanel", montrée par la musicienne américaine Maggie Rogers sur le tapis rouge des Grammy 2020. Et il ne pourrait en être autrement, en partie parce que la durabilité est au centre du débat sur le nouveau parcours du système de la mode et certainement parce que les créations de Karl étaient et sont plus que jamais emblématiques. Les sacs pour garçon des collections passées sont parmi les plus demandés sur les sites vintage en ligne. Y compris le sac Jumbo à double rabat noir ou des baskets en daim, ou d'autres accessoires fabriqués par Lagerfeld en édition limitée. En effet, un an après la disparition du directeur de la création historique des maisons de couture Fendi et Chanel, qui a eu lieu le 19 février 2019, Lyst, une plateforme d'agrégation de shopping en ligne contemporaine et d'occasion, vient de publier un rapport dans lequel il déclare que la demande de produits Vintage Chanel a augmenté de 20%. Alors que les recherches de vêtements et accessoires actuels des collections Chanel ont augmenté de 33% depuis la nomination de Virginie Viard au poste de directrice artistique de la maison.

 

Articles associés

Recommandé pour vous