People

Nos indispensables pour s'aérer l'esprit

Sélection de propositions culturelles pour donner de l’inspiration à l’hiver finissant.
Reading time 3 minutes

Daniel Kornhuber a tout juste 25 ans et est déjà chef au boutique-hôtel 5 étoiles Capra à Saas-Fee. Pour la quatrième édition de «Chef on the Mountain», il associe un événement culinaire de haut niveau à de jeunes talents: cinq grands chefs suisses et autrichiens prépareront ensemble un repas de quatre plats lors de différentes soirées.

Le 22 et 23 mars 2019.
capra.ch 

Musée de l'Elysée

Le musée de l’Élysée accueille une rétrospective de femmes photographes. La manifestation est avant tout dédiée au travail de Martine Franck, figure majeure du XXe siècle. Son talent a permis la réalisation de clichés qui étaient pour l’époque tout à la fois novateurs et palpitants. Un total de 140 œuvres à découvrir illico.

Du 20 février au 5 mai 2019 au Musée de l’Élysée Lausanne.
elysee.ch 

37e Cully Jazz Festival

Pendant neuf jours, ce festival met la Suisse romande sous le signe du jazz. Pointures et jeunes talents font alors de Cully le centre des bonnes vibes. Le décor naturel valant, à lui seul, le détour.

Du 5 au 13 avril 2019.
cullyjazz.ch 

Kunsthaus Zurich: «Fly me to the moon. 50e anniversarie du premier pas sur la lune »

Comme son nom l’indique, cette exposition est consacrée à un événement historique: l’alunissage de 1969. Dès l’entrée, on peut découvrir une fusée imaginaire réalisée par l’artiste Sylvie Fleury. On y trouvera de nombreuses œuvres mettant en scène nos rapports avec la lune, avec au total plus de 200 pièces, de l’époque romantique à nos jours.

Du 5 avril au 30 juin 2019 au Kunsthaus Zurich. kunsthaus.ch 

Caprices Festival

C’est au cœur de la station de ski de Crans-Montana que la 14e édition du Caprices Festival se déroulera en avril. Entouré de sommets enneigés, le jeune public dansera sur des rythmes électroniques. Paul Kalkbrenner, Sven Väth et beaucoup d’autres sont d’ores et déjà annoncés pour cette année.

Du 11 au 14 avril 2019 à Crans-Montana.
caprices.ch 

 

 

Image Credits:
DR

Articles associés

Recommandé pour vous