People

Les 10 familles les plus influentes de la mode

De Prada à Pinault, ces familles ont fait un héritage de la mode mondiale.
Reading time 8 minutes

Quand il s'agit de mode, les gens se réfèrent souvent aux grandes familles qui ont créé leurs propres empires. De l'héritage des créateurs aux frères mannequins, l'industrie de la mode est connue comme une communauté de grandes familles.

Prada, Fendi et Hermès sont des noms de premier plan, des grandes marques de luxe, grâce à la pérennité de telles familles multi-générationnelles. D'autres familles, comme le nom de famille Arnault, sont également populaires. Dans l'article ci-dessous, L'Officiel Vietnam apportera une liste des 10 familles les plus importantes du monde de la mode.

La famille Versace

À la fin des années 1970, le créateur de mode Gianni Versace a lancé la marque du même nom en Italie avec ses frères et sœurs, Santo et Donatella. La marque est rapidement devenue célèbre grâce au style de couleur fort et aux coupes audacieuses de Gianni.

La marque Versace joue un rôle important dans la carrière des mannequins Naomi Campbell, Christy Turlington et Linda Evangelista. Après l'assassinat de Gianni en 1997, Donatella a succédé en tant que PDG de la société et occupe désormais le poste de directrice de la création, tandis que sa fille Allegra détient la majorité de la société.

La famille Prada

En 1913, le designer Mario Prada fonde une entreprise de fabrication de cuir qui porte son nom. En 1958, il décède et sa fille Luisa prend le relais, avant de céder le contrôle à sa nièce / fille adoptive Miuccia Prada en 1978.

Sous Miuccia, Prada a acquis d'autres marques, dont Jil Sander, Helmut Lang et Azzedine Alaïa, une marque de vêtements pour hommes et la marque sœur Miu Miu. Miuccia assume également le rôle de directeur créatif de la marque ultime.

La famille Ferragamo

En 1927, le jeune cordonnier Salvatore Ferragamo lance la marque du même nom à Florence, en Italie, et attire rapidement l'attention des stars d'Hollywood de l'époque, Greta Garbo et Marilyn Monroe. Après sa mort, sa femme Wanda et ses six enfants ont repris l'entreprise familiale et l'ont transformée en une marque de mode leader dans le monde.

Pour compléter l'image emblématique d'élégance et d'élégance de la marque, Ferragamo a également élargi la collection Lungaro, la chaîne d'hôtels de luxe de la marque en Italie. Actuellement, Salvatore Ferragamo est dirigé par la troisième génération de la famille.

La famille de Roitfeld

Pendant 10 ans en tant que rédactrice en chef du premier magazine de mode de Paris - Vogue, Carine Roitfeld s'est forgé une réputation en tant que l'un des plus grands noms de l'industrie de la mode. Après avoir quitté le travail, le fondateur de CR Fashion Book entretient des relations étroites avec de grands designers tels que Karl Lagerfeld et Tom Ford.

Comme sa mère, sa fille Julia Restoin-Roitfeld devient également consultante stratégique pour de grandes marques comme Jean-Paul Gaultier et Miu Miu. Elle est également le visage de la campagne de production des parfums Black Orchid de Tom Ford. Pendant ce temps, son fils Vladimir Restoin Roitfeld est le président de CR et président des sous-magazines de la marque.

La famille Fendi

En 1925, Eduoardo et Adele Fendi ouvrent une petite maroquinerie à Rome. Leurs cinq filles, Carla, Paola, Anna, Alda et Franca, héritent plus tard de l'entreprise et en font une marque de longue date sur le marché du luxe. La fille d'Anna, Silvia Venturini Fendi, a également rejoint l'entreprise dans les années 1990, en même temps que le designer Karl Lagerfeld. Actuellement, elle est toujours la directrice créative de l'entreprise.

La famille Jalou

L'héritage de la famille Jalou est l'édition de mode, puisqu'elle a commencé à exploser au XXe siècle. Rejoignant L'Officiel en tant que directeur artistique en 1932, Georges Jalou devient L Officiel est passé d'un magazine spécialisé à une publication de mode féminine très appréciée.

Jalou a ensuite fondé Jalou Media Group, a acquis L'Officiel et l'a transmis à ses enfants - Laurent Jalou, Marie-José Susskind-Jalou et Maxime Jalou. Actuellement, Marie-José est présidente de Jalou Media Group, tandis que son fils, Benjamin Eymere, est le chef de l'exploitation.

La famille Missoni

Ottavio et Rosita Missoni ont créé leur propre atelier de tricot en 1953 et ont lancé leur première collection de luxe cinq ans plus tard. La marque Missoni existe depuis des générations avec son héritage de motifs en zigzag colorés.

Après qu'Ottavio et Rosita se sont installés dans une autre entreprise dans les années 1990, leurs enfants ont repris l'entreprise familiale. Vittorio devient directeur marketing, Luca est créateur de mode pour hommes et superviseur de mode pour femmes Angela. Désormais, Margherita, petite-fille de Rosita et Ottavio, supervise la ligne de production de parfums M Missoni et est considérée comme le visage représentatif de la famille.

La famille Hermès

Les Hermès sont l'une des plus riches et des plus anciennes du monde de la mode. Au 19ème siècle, le tanneur qualifié Thierry Hermès a créé une marque qui fournit les produits en cuir les plus chers et les plus chers depuis plus d'un siècle.

Le fils de Thierry, Émile-Charles Hermès, a repris les travaux ménagers et après cela, des neveux dont Adolphe et Èmile-Maurice Hermès ont continué la lignée familiale. Au milieu du XXe siècle, les Hermès entrent dans la 4e génération lorsque Robert Dumas, neveu d'Èmile-Maurice, devient PDG et directeur de la création. Cette maison de couture française est devenue un classique de l'industrie de la mode sous Jean-Louis Dumas (le fils de Robert), qui a introduit les célèbres costumes, bijoux et surtout sacs à main Birkin. le monde entier.

Actuellement, l'héritage de 49,2 milliards de dollars d'Hermès porte les noms de plus d'une dizaine de personnes. Dans lequel les cousins Pierre-Alexis et Axel Dumas dirigent la marque.

Famille Arnault

Derrière le géant de la mode LVMH se cache la famille Arnault à la tête de M. Bernard Arnault, «l'homme le plus riche du monde». La fille Delphine Arnault est la PDG de Louis Vuitton, tandis que les fils Frédéric, Antoine et Alexandre occupent respectivement les postes de PDG de Tag Heuer, Berluti et Rimowa.

La famille Pinault

Le groupe de mode Kering est réputé pour posséder de grandes marques de mode telles que Gucci, Balenciaga et Alexander McQueen. Kering a été fondée par François Pinault en tant que PPR en 1963 et est un héritage qui se perpétue encore aujourd'hui. Son fils, François-Henri Pinault est dans l'entreprise familiale depuis les années 1980 et est devenu PDG de Kering en 2000. La famille Pinault est également propriétaire de la maison de ventes Christie's.

Articles associés

Recommandé pour vous