People

2019 – Gloire à l’éducation sentimentale

Les étoiles ne se soucient probablement guère de savoir si nous croyons ou non en leurs pouvoirs. Le fait est que l'astrologie repose sur une certaine logique et sur le mouvement des planètes. Il ne s’agit pas seulement de notre terre en train de tourner, nous sommes tous une petite partie d’un cosmos magnifiquement orchestré. Les qualités astrologiques nous aident à planifier, anticiper et vivre l'année en harmonie.
Reading time 24 minutes

Il est temps de trouver la vérité et de la déclamer – 2019 est régie par Mercure, la petite et agile planète de la communication – responsable de la logique et de l'orientation, de la communication, de l'intellect et de la tactique. Mercure nous aide à comprendre nos rêves et sert de médiateur entre le conscient et l’inconscient. Parce qu’elle fait si rapidement le tour du Soleil, Mercure est représentée à l’image d’Hermès, le messager des dieux avec ses jolis souliers ailés. Particulièrement chic! Il est grand temps de sortir un nouvel agenda, avec un crayon de papier bien taillé pour capturer nos pensées éphémères. En ce qui concerne notre précieux argent, il faut veiller à ses bas de laine dans les années placées sous Mercure: nous gagnons souvent plus d’argent mais nous en dépensons plus que nous n’en avons! Il faut donc toujours rester flexible et s’adapter au rythme effréné auquel notre monde change! Un autre bon augure pour 2019 est Jupiter, la planète porte-bonheur – Jupiter est en Sagittaire, son propre signe jusqu'en décembre prochain, ce qui se produit tous les 12 ans et nous apporte une coexistence plus pacifique, une conscience cosmopolite croissante et la création de nouveaux réseaux. Le désir de continuer à apprendre, à se former, à voyager et à partager ses connaissances sera grand. Les voyages sont généralement un sujet important en 2019: les étoiles nous promettent l’envie d’ailleurs. On ne dit donc pas pour rien que le plus long chemin est celui qui va de la tête au cœur.

BÉLIER

En 2019, vous devenez qui vous êtes vraiment!

Cher Bélier, Mercure vous apporte des cadeaux – et beaucoup en espèces sonnantes et trébuchantes! Mais attention, Mercure est aussi la planète de l'arnaque raffinée. Évitez donc toute négociation et de monter des plans sur la comète, cela pourrait vider votre bas de laine. Portez plutôt un joli modèle de Wolford et laissez-vous séduire par Venus – de préférence du 21 avril à la mi-mai, car elle se trouvera dans votre signe et apportera du romantisme. Saturne et Pluton s'installent dans leur 10e maison. Ils renforcent ainsi mutuellement leurs pouvoirs. Les pouvoirs de structuration de Saturne et de transformation de Pluton ne sont définitivement pas pour les débutants. La 10e maison régit nos rapports liés à nos ambitions, notre statut social et nos projets de carrière. En français: accrochez votre ceinture, 2019 va vous faire avancer. Il y aura des secousses, des résistances et de nombreux voyants au rouge mais vous y arriverez, si vous vous accrochez et que vous croyez en votre force. Essayez de rester fidèles à vos routines, de ne pas vous stresser par trop d'ambitions, par la frénésie de la performance et d’Instagram. Vous êtes responsable de votre santé et personne d'autre. Investissez dans votre propre réforme santé et faites de 2019 une année de guérison profonde. Vous gagnerez si vous suivez vos sentiments! Le cosmos vous montre qu'il faut aussi être prêt, une bonne fois pour toutes, à prendre la place qui est la vôtre. Laquelle exactement, c’est vous qui le saurez.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un généreux Lion, un Verseau curieux et une Balance équilibrée.

Meilleur mois: août 2019

Couleur porte-bonheur: rouge

TAUREAU

2019 sera pour vous une année tumultueuse qui éveillera tous vos sens.

Cher Taureau, 2019 sera une année importante pour vous car vous pourrez poser les bases décisives d'un avenir solide. Et ce n'est pas rien, en ces temps troublés comme les nôtres! Une année rafraîchissante comme une limonade avec moins de turbulences. Et pourtant, tout est en mouvements, ce qui relève parfois de la gageure pour les Taureaux obstinés. En tant que signe de terre, ils ne sont en effet pas seulement proches de l’élément Terre, mais également de toutes les belles choses inspirées par Venus qui sortent de terre. On ne parle pas ici de pommes de terre, mais de tout ce qui stimule les sens. Un bon repas, des odeurs agréables… Vous voyez le genre... Mercure et Uranus, des planètes spirituelles et vives, veilleront à ce que vous leviez les yeux au ciel pour trouver de nouvelles idées. Uranus, la planète de la jeunesse et des tournants de vie est dans votre signe et vous livrera de soudaines inspirations et toutes sortes de nouvelles idées – dans tous les domaines et pourrait même spontanément vous mener à des lits étrangers – en particulier en mai, lorsque Venus et Mercure pointeront le bout de leur nez. Il est donc mieux d’en discuter avant pour ne pas dépasser les limites et infliger de la peine aux autres dans votre illusion de liberté. Prenez note, la troisième semaine de mai sera la période idéale pour la signature de contrats! Et plus important encore, vous êtes aussi la Terre pour d'autres personnes qui ne sont peut-être pas aussi bien loties que vous en matière de calme et de patience – ayez donc de la compassion. Achetez-vous enfin un joli foulard en soie pour protéger votre cou et votre nuque – ce sont là vos faiblesses physiques.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un tendre Poisson, une Vierge pragmatique et un Scorpion intense.

Meilleur mois: mai 2019

Couleur porte-bonheur: néon!

GÉMAUX

2019 comblera votre désir de grand bonheur!

Cher Gémeaux, le bonheur, c'est ce qui est beau et juste en ce monde. Et il est différent pour chacun. Vous pouvez décider de quelle manière gérer votre grande liberté et cette chance incroyable. Ce qui induit également une certaine forme de responsabilité. Ce n’est pas parce que vous pouvez tout avoir que vous devez tout prendre! Alors, quel est le désir, quelle est la réalité? Jupiter est en Sagittaire, son signe, cela ne se produit que tous les 12 ans et constitue une sorte de feu d’artifice émotionnel qu'il convient bien sûr de célébrer – à la manière des Gémeaux. De plus, le fait que Mercure, allègre voire titubante planète de la bonne humeur, patronne de l’année, règne également sur votre signe, est à voir de manière extrêmement positive. Côté amour, il y a en effet beaucoup à attendre, en particulier au mois de juin qui vous emmènera au septième ciel, lorsque Venus se tiendra dans votre signe et que vous entendrez même les violons jouer depuis les cieux... Mot-clé: flamme jumelle! Le hic, avec toute cette chance et les célébrations associées, c’est que votre santé pourrait quelque peu en pâtir et Jupiter se préoccuper de l’épaississement de votre tour de taille... Non merci. Faites régulièrement des promenades et des journées de jeûne, de préférence autour de la nouvelle lune. Et attention, In vino veritas certes (la vérité est dans le vin), mais pas dans la bouteille entière! Enfin, à cause de cette ivresse de bonheur pleine d’insolence, n'oubliez pas vos amis! Les bonnes étoiles vont et viennent, les amis, dans l’idéal, restent.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un Verseau inspirant, un Lion au cœur chaleureux ou un adorable Bélier.

Meilleur mois: juin 2019

Couleur porte-bonheur: jaune – du moutarde au citron

CANCER

En 2019, certaines choses seront enfin réglées et décidées pour vous.

Cher Cancer, La prise de décision n’est pas votre fort, trop sensible, on pourrait blesser quelqu'un, la décision pourrait avoir des conséquences terribles et inimaginables… Rien que ça. Cela pourrait cependant prendre fin en 2019, une dose supplémentaire de Mars vous donnant les moyens et la force de vous affirmer et de revendiquer enfin vos propres besoins. Fini de dire amen à tout-va, on ne pourra plus faire avec vous tout ce que l’on veut! La stricte Saturne et Pluton la transformatrice sont en Capricorne, c’est à dire en face, formant une sorte de bastion protecteur pour votre âme délicate et n’autorisant le changement que s’il améliore votre vie. Entre temps, la créative Mercure passe pour assurer une communication fluide et interstellaire. En amour, votre dure carapace se verra brutalement pousser des ailes et ce que vous n’osiez même pas imaginer deviendra soudainement réalité, une nouvelle conscience super sexy se réveillant (au plus tard lorsque la sensuelle Venus apparaitra dans votre signe, à partir du 3 juillet). Faites attention à prendre des repas réguliers, cherchez des conseils nutritionnels ou faites une détox. «On est ce que l'on mange» s'applique aux crabes environ 262 fois! Faites attention à votre estomac délicat et dites NON à tout ce qui vous fait mal au ventre… Cela s'applique également aux faux-amis!


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un Poisson doux qui nagera avec vous, un Taureau insouciant et un Scorpion passionné.

Meilleur mois: juin 2019

Couleur porte-bonheur: jaune – du moutarde au citron

LION

2019 sera votre année et laisse présager des changements.

Cher Lion, vous êtes un sacré veinard. Votre tartine de confiture tombe quasi systématiquement du bon côté. Mais vous le savez déjà. Et si vous êtes honnête, vous comptez sur votre bonne étoile. Jupiter se trouve cette année en sagittaire, le précis, et irradie jusqu’à votre signe, partageant avec vous son généreux, voire olympique feu et son charisme hors-norme. Ce sont de bonnes nouvelles: vous devriez impérativement voyager, oser faire quelque chose d’inédit, vous lancer dans de nouvelles aventures, peut-être même reprendre vos études. Tout simplement oser faire tout ce qui a toujours été mis de côté jusqu’à présent. À partir du début du mois de mars, Uranus opère des changements et des bouleversements – qui entraînent toujours une libération, même si on ne le remarque pas immédiatement ou si cela ne nous plaît pas – plus on se montrera flexible, plus ce sera facile. Cela s'applique également aux relations amoureuses; vous serez en 2019 plus ouvert que jamais – presque un fêtard. C’est néanmoins votre développement personnel qui sera au premier plan. Rien ne pourra stopper si vite votre désir de liberté. Saturne, la sévère enseignante et Pluton, la grande transformatrice, mettent la santé en avant et ne tolèrent pas les excès, surveillez donc votre cœur et votre système circulatoire, prenez soin de vous et n'en faites pas trop – le cœur est également l'organe le plus sensible de l’organisme – occupez-vous donc de vous. Et ne prenez pas non plus tout trop à cœur, littéralement: parfois, cela n’a rien à voir avec vous!


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un optimiste Sagittaire, un Gémeaux volontaire et un Bélier qui vous attire hors de votre zone de confort.

Meilleur mois: août 2019

Couleur porte-bonheur: or

VIERGE

Vers l’infini et l’au-delà – 2019 sera une année grandiose.

Cher Vierge, vous n'avez vraiment pas à vous faire de souci pour 2019. Toutes les planètes lentes comme Jupiter, le porte-bonheur, Saturne, l’instance bienveillante, Uranus, la pochette surprise et Neptune, la maîtresse de l’intuition, joueront en votre faveur. Vraiment. Mais une question que vous devriez, pour ne pas dire – devez - vous poser est de savoir comment gérer toute l’expansion qui a lieu autour de vous et en vous. Voyez-vous vraiment tous les miracles que la Création amène? Ou êtes-vous trop occupé à douter et à donner des leçons aux autres ou même à critiquer votre incroyable chance, telle une Vierge digne de ce nom? Profitez-en plutôt ou partagez-la – en amour, ce sera particulièrement beau du 21 août au 14 septembre – quand Venus sera en visite chez vous. L’année est sous le règne de Mercure, qui régit également votre signe, votre étoile de vie si vous voulez. Faites de Mercure, le rusé et agile messager des dieux, votre allié – cessez les jérémiades, écoutez ses idées et montrez-vous ouvert, drôle et complètement détendu.
En ce qui concerne votre santé – votre système digestif est votre point faible, mettez-le au régime sec pour un ventre en forme! Et investissez enfin dans un engagement – les plus beaux arrivent dans de petites boîtes et se passent au doigt!


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un Taureau robuste, un Scorpion sexy et un Gémeaux communicatif.

Meilleur mois: septembre 2019

Couleur porte-bonheur: les couleurs terreuses comme l’ocre.

BALANCE

2019 mettra de l'ordre, que vous le vouliez ou non.

Chère Balance, 2018 avait déjà mis beaucoup de choses au clair: cela se poursuivra en 2019. Saturne vous ouvre les yeux et vous laisse reconnaître, avec un style assez affirmé, ce qui vous va ou pas (cela s’applique également aux chaussures). Votre mot d’ordre: poser des limites et laisser partir! On peut apprendre à dire haut et fort «non», et également ne porter que la part de responsabilité qui est la sienne! La bonne nouvelle: Jupiter est presque toute l’année dans un splendide sextile, ce qui veut dire: cela sera un peu plus léger et joyeux. Et sans restriction. Ceci s’applique également en matière de carrière, où de grandes avancées s’annoncent. Posez-vous cependant la question de savoir si vous faîtes vraiment ce qui correspond réellement à vos compétences et à vos talents. Enfin, attention: Jupiter donne un désir extrême pour une vie accomplie et veille au développement – alors assurez-vous de garder votre équilibre, même au niveau physique. Faites comme les étoiles, maintenez votre corps en mouvement. Lorsque Venus, la bonne étoile des amoureux, sera dans son propre signe, en 2019 entre la mi-septembre et le 08 octobre, ce sera le moment idéal pour se retrouver à deux, pour une lune de miel ou un flirt particulièrement bon. Ce qui veut dire: profitez-en! Encore une chose: en février, Saturne fera le grand ménage; tout ce qui n’est pas synonyme de succès ou ne repose pas sur une base saine se délitera. Vous ne vous en rendrez peut-être pas compte tout de suite, mais ce sera pour le mieux!


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un optimiste Verseau, un Gémeaux créatif et un Lion généreux.

Meilleur mois: août 2019

Couleur porte-bonheur: pourpre royal

 

SCORPION

2019 va libérer votre classe de maître.

Cher Scorpion, la rigoureuse Saturne et Pluton la transformatrice, restent en Capricorne et ressemblent beaucoup à une ancre dans votre houle émotionnelle. Et vous en aurez besoin. Procurez-vous un joli maillot de bain bien ajusté avec le nécessaire de plongée adéquat – les fonds marins vous attendent. Et vous devez y aller, sinon aucun changement ne sera possible. Neptune en Poissons apporte un support émotionnel et active vos pouvoirs d’auto-guérison. Surprise … nous sommes vraiment les seuls à pouvoir nous guérir. Trouvez une technique qui vous aidera à vous calmer (médiation, mélanges d'herbes, marathon, bains de vapeur), tout ce qui peut favoriser votre déconnection et à traverser vos hauts et vos bas dans les profondeurs. À partir du mois de mars, la rebelle Uranus, la planète du changement, de la surprise et de la jeunesse, suscitera beaucoup d'agitation et d’impérieux besoins d'indépendance – cela aura probablement un impact excellent et radical sur votre vie amoureuse – Venus sera votre invitée à partir du 8 octobre. Votre nouvel amant sera à peu près le contraire de ce à quoi vous auriez pensé. Avant de vous enfuir avec l’Hidalgo aux cheveux longs dans sa camionnette pour le Chili, vérifiez au moins encore une fois qu’il a une assurance maladie.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: une Vierge honnête comme boussole morale, un  Cancer aquatique et un Capricorne raisonnable.

Meilleur mois: octobre 2019

Couleur porte-bonheur: bleu nuit

SAGITTAIRE

Puissance de feu et passion, vos objectifs pour 2019.

Cher Sagittaire, eh bien? Prêt à vous lancer sur l’autoroute du bonheur? D’un point de vue astrologique, vous faîtes partie des grands gagnants pour 2019! Jupiter, votre planète porte-bonheur, s’invite dans votre signe et cela n’arrive pratiquement que tous les 12 ans. C'est en quelque sorte le ticket gagnant pour une balade à dos de licorne arc-en-ciel dans les airs. Ne perdez toutefois pas la tête maintenant! Il faut comprendre le principe Jupiter et l’appliquer dans la vie quotidienne: Jupiter, votre amie forte et intelligente, représente la croissance, la plénitude, le bonheur, le succès et l'abondance. Mais cela peut aussi conduire à la perte de contrôle et de la vue d’ensemble, produisant ainsi à l’effet inverse. Personne n’a besoin de faire le plein de mauvaises pensées. Alors gardez l’esprit au clair. Autant que possible, car Neptune, la maîtresse des rêves et des visions, s'installe dans sa 4e maison – écoutez la délicate voix de votre intuition, à laquelle vous doutez et faîtes enfin part de vos inspirations si vous en avez – en particulier au travail.
Les autres se rendent également compte de votre aura éclatante et vous devenez une sorte d’étoile montante en société – veillez cependant à conserver assez de temps pour vous et à vous consacrer à vos recherches intérieures. Et savourez votre année chanceuse.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un Lion élégant, un pragmatique Bélier et votre meilleur conseiller, une Balance.

Meilleur mois: août 2019

Couleur porte-bonheur: rouge orangé couleur de feu

CAPRICORNE

Lentement mais sûrement au sommet du succès.

Cher Capricorne, c’est à vrai dire un peu injuste que l’astrologie vous désigne toujours comme un être stoïque et dépourvu d’émotions qui ne cherche qu’à aller plus haut. Ne vous inquiétez-pas, il ne s’agit là que d’une partie de vous. En 2019, une année mercurienne ambitieuse, les étoiles font toutefois en sorte de plus vous faciliter la tâche que les autres années afin de vous aider à réaliser vos rêves. Toutes vos forces, vertus, assiduité et éthique professionnelle seront renforcées par une sorte de loupe cosmique. Votre astroboss, Saturne, considérée par chacun comme sévère et déchaînée, restera dans votre signe toute l'année; plus n’est pas possible. En amour, ça va et ça vient comme ce fut le cas il y a bien longtemps – votre désir de nouveauté est finalement plus grand que la peur que vous en avez. Abandonnez le contrôle (non, on ne déverrouille pas l’iPhone du partenaire endormi!). Assurez-vous de passer suffisamment de temps sur vos compétences relationnelles, vos amis, votre famille – tout ce qui renforce vos arrières. Et prévoyez suffisamment de vacances. Des moments où vous pouvez de manière proactive prendre soin de votre âme. Et suffisamment de soins, faites attention à votre dos et à vos os – comme tout signe de terre, vous répondez mieux et plus rapidement aux méthodes de guérison naturelles que chimiques. En avant donc pour les herbes médicinales qui poussent tout là-haut, là où vous êtes le mieux!


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un doux Poisson, un Taureau sensuel et un Gémeaux créatif qui a toujours une solution sous la main.

Meilleur mois: mai 2019

Couleur porte-bonheur: des tons ocres légers

VERSAU

Bienvenue dans le nouvel âge.

Cher Verseau, vous a-t-on déjà délivré le brillant certificat du futur «architecte des temps modernes»? Non? Alors il est grand temps – ce sont des personnes comme vous qui s'assurent que notre planète bleue continue de tourner demain dans la bonne direction. Même si ce que vous pensez est souvent trop, trop fort et trop fou pour les autres – nous avons besoin de vous! Et particulièrement en 2019 – les temps ne seront pas nécessairement plus faciles pour nous tous, alors vive le libre penseur que vous êtes. Ne vous laissez pas provoquer par votre étoile directrice, la planète révolutionnaire et maîtresse de l'individualité, Uranus. N’agissez pas prématurément ou par émotion en rejetant le reste, mais vivez pleinement votre unicité. À partir du mois de mars, Uranus forme un carré avec votre signe, vous pourrez alors en sentir son effet: un désir inattendu de liberté. Mais ne vous précipitez pas. Les choses n’arrivent jamais comme on les a imaginées. S'il y a un signe qui peut s’adapter au changement, c’est bien le vôtre. Alors prouvez-le. Et occupez-vous un peu de vos semblables, ils vous considèrent déjà un peu comme un extraterrestre – avec un peu de chance, vous trouverez peut-être le bon. Au moins pour un moment. Il peut aussi être vert et faire bip-bip lorsque vous appuyez dessus.

 

Des signes qui vous feront du bien en 2019: Un Gémeaux communicatif, un Sagittaire déterminé et un Lion généreux.

Meilleur mois: août 2019

Couleur porte-bonheur: violet et les tons lilas

POISSONS

En 2019, vos visions se réalisent.

Cher Poisson, Alors maintenant vous avez suffisamment douté de vous-même, à nager à droite et à gauche – il est temps d'échanger votre bocal de poisson rouge contre les grands espaces des océans. Fiez-vous à vos pouvoirs magiques et à votre étroite connexion avec l'univers – que vous le croyez ou non, les Poissons sont des êtres spirituels. Ils ont au moins un septième sens, ils savent par exemple déjà qui se trouve au bout du fil ou entendent l’herbe pousser. On ne peut leur cacher aucun secret – ils sentent la vérité. Faites donc appel à votre intuition et à votre sens surnaturel de l'argent en 2019 et transformez votre savoir en monnaie sonnante et trébuchante. Mercure est particulièrement de votre côté au cours de la première partie de l’année et vous assure créativité, de bons contacts et un esprit entrepreneur. Et, s'il vous plaît, surmontez votre léthargie naturelle en sortant et en vous ouvrant un peu plus, en participant à la vie culturelle – l’univers a encore un cadeau spécial pour vous dans sa sacoche – personne n’a dit que l’on devait parcourir seul ce monde, parfois difficile à comprendre... Cela ne veut cependant pas forcément dire qu’il faille absolument être ensemble. Déployez vos nageoires, soyez un poisson et nagez ! Les eaux sont claires! Ayez la confiance et le courage d'essayer quelque chose de nouveau.


Des signes qui vous feront du bien en 2019: un Sagittaire joyeux et décidé, un Taureau sensuel et une subtile Balance.

Meilleur mois: septembre 2019

Couleur porte-bonheur: un bleu ciel éclatant

Articles associés

Recommandé pour vous