People

10 faits amusants que vous ne saviez pas sur Michelle Obama

L'ancienne première dame vient d'avoir 56 ans
Reading time 3 minutes

Le 17 janvier 2020 marque le 56e anniversaire de l'ancienne Première Dame Michelle Obama ! L'imposante personnalité publique nous a montré au fil des ans comment utiliser son influence pour le bien et pour des changements positifs dans le monde. En plus d'être une ancienne avocate, auteure et militante motivée, Michelle a toujours été incroyablement dévouée à sa famille; il est au cœur des obamas et un exemple pour nous tous.

 

Pour célébrer la date, nous avons rassemblé 10 faits peu connus sur Michelle Obama. Découvrez le long de la page:

1. Son surnom est "Miche" (prononcé "Meesh") et son mari l'appelle "My Rock".

2. En grandissant, elle a tellement pratiqué le piano que sa famille a dû demander à s'arrêter.

 

3. Elle a été nommée mentor de Barack Obama lorsqu'il est venu dans son entreprise de Chicago pour un emploi d'été.

4. Votre première impression de Barack n'était pas grande; après avoir vu une photo de lui dans le répertoire du cabinet, elle a décidé qu'il avait un gros nez. Elle a refusé les premières invitations de Barack à un rendez-vous, disant que ce serait inapproprié.
 

5. Pour le petit déjeuner, elle aime les fruits, les œufs et le bacon.

6. Lorsqu'il est arrivé à Princeton, l'une des meilleures universités au monde et où il a fréquenté, il a dit que les tuteurs n'enseignaient pas correctement le français.

 

7. À Princeton, Michelle est diplômée en sociologie, puis diplômée en droit de Harvard.

 

8. Michelle fait faire la vaisselle à Barack Obama

 

9. Beaucoup d'entre nous ignorent que Michelle s'est rendue en Afrique pendant une semaine pour se concentrer sur le leadership, l'éducation, la santé et le bien-être des jeunes. Là, elle a rendu visite à l'ancien président sud-africain Nelson Mandela à son domicile.

10. En raison de sa renommée et de sa popularité, Michele a présenté l'Oscar de la meilleure photo aux Oscars le 24 février 2013. En outre, le 13 novembre 2018, Netflix a annoncé qu'il avait signé un contrat de production pour plusieurs dans lequel le couple fonctionnera à la fois devant et derrière la caméra.

 

Articles associés

Recommandé pour vous