International Watch Review

Bucherer «Blue Editions»

À la veille de ses 130 ans, Bucherer sort la collection «Bucherer Blue Editions»: 14 garde-temps exclusifs ayant pour dénominateur commun une interprétation unique de la couleur bleue. Avec le concours de neuf manufactures, nées au XIXème siècle, qui partagent le même amour de la tradition horlogère suisse et ont donné libre cours à leur créativité.
Reading time 5 minutes

Le résultat fait chaud au cœur.

Ambassadrice, depuis 1888, de l’excellence des arts horlogers en Suisse et en Europe, «Bucherer Blue Editions» rend hom- mage à l’histoire et au savoir faire de l’entreprise familiale. Elle célèbre aussi le lien qui unit Bucherer à ses partenaires. Le choix de la couleur n’est pas un hasard: elle évoque rêve et sagesse, avec un zeste de noblesse.

Par ordre d’année de fondation, voici les créateurs impli- qués dans ces «Bucherer Blue Editions» à découvrir dans l’une des Boutiques Bucherer de Suisse ou d’ailleurs. 

H. Moser & Cie. (1828)

Mise à l’épreuve pendant les turbulences de la Révolution d’Octobre en Russie, H. Moser & Cie. a depuis réussi son retour sur le devant de la scène horlogère indépendante. Pour «Bucherer Blue Editions», une «Venturer Small Seconds» a été dotée d’un cadran bleu fumé qui «évoque le ciel en pleine nuit, et dont le bleu symbolise la délité». 

 Longines (1832)

Au l de sa longue histoire sans aucune interruption, Longines fait preuve d’une élégance naturelle même dans ses modèles très sportifs. La couleur de la maison au «sablier ailé» est aussi le bleu: c’est tout naturellement qu’ont été crées deux versions de « e Longines Master Collection», Ø 36 mm et Ø 4 0mm, pour «Bucherer Blue Editions». 

Jaeger-LeCoultre (1833)

Connue par ses créations et inventions horlogères, la grande maison de la Vallée de Joux représente toutes les facettes des arts horlogers. La «Master Ultra in» incarne «... une élégance simple, sans excès de fantaisie», et a été réalisée en deux variations «Bucherer Blue Editions». 

Panerai (1860)

Pas besoin de savoir rouler le «R» pour savourer cet écrin au design italien et au cœur (horloger) suisse. Pour Pane- rai le bleu relie la marque à la mer, soit à ses origines. «Bucherer Blue Editions» by Panerai consiste en deux modèles de «Radiomir» avec cadran brossé vertical inédit. 

Chopard (1860)

La maison impressionne avec ses créations horlogères et éblouit avec ses pièces de haute joaillerie. Deux savoir-faire unis pour atteindre une réalisation parfaite. Des saphirs pour éléments mobiles de l’iconique «Happy Sport»: c’est ainsi que Chopard honore «Bucherer Blue Editions». 

IWC Schaffhausen (1868)

Créations issues de la passion horlogère au design exclusif et un brin techniques. Pour célébrer «Bucherer Blue Editions», IWC dote sa «Portugaise» de son tout premier cadran bleu ardoise satiné avec un boîtier en or rose. Combinaison de contrastes réussie! 

Piaget (1874)

Installée dans le village au nom évocateur de la Côté-aux-Fées, Piaget excelle dans les arts horlogers avec ses mouvements extra-plats. Les maîtres sertisseurs les plus habiles subliment d’avantage les créations ra nées. Le cadran de l’«Altiplano, Bucherer Blue Editions» a été transformé évoquer la liberté. 

 

Audemars Piguet (1875)

Créations techniques et design réussi: la Manufacture du 5. Brassus a conquis férus et débutants en horlogerie. Une trilogie de «Royal Oak, Bucherer Blue Editions» qui émerveille par l’habile choix de styles et matériaux a été conçue. Boîtier en acier/or rose, avec ou sans sertissage, ou encore avec un tourbillon qui trône discrètement dans ce boîtier sportif. 

Carl F. Bucherer (1888)

Last but not least, la marque hôte de ce fabuleux projet... L’histoire de la manufacture s’est développée au travers des collections qui assemblent design, fonctionnalité et technique. La «Manero Peripheral, Bucherer Blue Editions» séduit par le ton-sur-ton du cadran et du bracelet. Le contraste bleu/ acier du boîtier est un clin d’œil au siège de Carl F. Bucherer, situé à Lucerne, ville dont les couleurs du drapeau sont le bleu et le blanc. 

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous