Joaillerie

Saint-Moritz et l'architecture

Volumes généreux, équilibre des proportions, courbes sensuelles...
Reading time 3 minutes

 

 

 

 

L’ARCHITECTURE DES CRÉATIONS DE de GRISOGONO

Volumes généreux, équilibre des proportions, courbes sensuelles: les créations de de Grisogono sont sculptées à partir d'un bloc de métal et de pierres brutes. Les formes rondes et voluptueuses caractérisent l’architecture intemporelle. Incarnation de la grâce et de la féminité, suggérant l’infini, l'unité et l’harmonie, la collection Boule est devenue, avec son design iconique, l’un des symboles de de Grisogono.

Avec une simplicité apparente, Fawaz Gruosi revisite la forme traditionnelle et naturelle de la sphère, la plus pure et la plus simple que l'on puisse imaginer. Un symbole de perfection qui, après tout est la quête ultime de tout créateur.

 

 

 

 

CHESA FUTURA

Une maison du futur alliant des technologies de design 3D avant-gardistes à des méthodes de construction séculaires. Un bâtiment respectueux de l’environnement qui s’intègre parfaitement à la nature qui l’entoure. Une forme innovante incarnant la rondeur absolue et naturelle, entièrement habillée de bois, l’un des matériaux de construction les plus anciens, et les plus nobles. Sa couleur varie dans le temps, à mesure que les bardeaux de mélèze prennent diverses teintes de gris argenté. Surplombant Saint-Moritz, Chesa Futura est devenu un bâtiment iconique de la station, comme s'il avait toujours été là.

 

 

 

LES TRÉSORS CACHÉS DE LA HAUTE-ENGADINE

Considéré comme le plus beau village de la Haute-Engadine, Zuoz offre une atmosphère authentique teintée de la mémoire historique de la région. Ses demeures seigneuriales affichent fièrement les motifs sgraffito; gravures qui ont inspiré Norman Foster pour son projet «Murezan». Ce dernier comprenait la rénovation de l’Albana Hotel et du Post Hotel ainsi que la construction du Chesa Futura. Impossible de parler des Grisons sans mentionner Zernez, qui abrite le parc national suisse et ses 170 m² de nature immaculée. Ce grand parc montagnard abrite plus de 5000 espèces animales alpines et plus de 650 espèces végétales différentes.

Articles associés

Recommandé pour vous