Entre hommes
Hommes

Entre hommes

Ah Messieurs, vous le savez mieux que quiconque: pas facile d’être tous les jours un héros! Car l’homme des temps modernes a bien des défis à relever. Souvent contradictoires, avouons-le. La foire-expostion Man’s World 2017 lui permet d’explorer toutes les facettes de la nouvelle masculinité. Et, pourquoi pas, d’en jouer aussi...
Reading time 3 minutes

90 exposants sur une surface d’exposition de près de 3000 mètres carrés: en février, à Zurich, ces messieurs disposent d’un imposant terrain de jeu. Les dames, d’ailleurs, ne sont pas en reste, mais c’est bien aux hommes de tout poil que s’adresse en priorité la seconde édition de Man’s World. Petits et grands plaisirs, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges – et même pour le petit garçon en vous! On trouvera, entre autres, la plus importante collection de whisky au monde, des simulateurs de vol, des scanners 3D à empreintes plantaires pour la confection de souliers sur mesure, les incontournables et précieuses montres et même des excavateurs géant (ceux-là mêmes qui vous faisaient déjà rêver jadis!).

En effet, l’innovation et l’humour sont les meilleurs arguments de vente – et à Man’s World 2017, elles sont largement au rendez-vous. Par ailleurs, la possiblilté de goûter, tester, expérimenter ou essayer ravit naturellement le public qui apprécie, sérieusement, de ne pas se prendre trop au sérieux.
On y découvre bien sûr également les coulisses des grandes marques, telle Zenith et son horlogerie, et c’est aussi l’occasion rêvée de nouer d’utiles contacts avec des entrepreneurs audacieux et talentueux, venus de tous horizons. Car la petite pointe d’impertinence et même d’ironie avec laquelle les exposants commentent parfois leur manière de jouer de certains codes virils n’empêche pas l’ambition et le souci de l’excellence. La qualité dans l’innovation est, par exemple, un credo commun. Et l’excellence voire l’exclusivité de ses fournisseurs est un autre sujet avec lequel on ne plaisante pas non plus. Start-Ups et entreprises de renommée internationale si ce n’est de longue tradition se côtoient et dialoguent dans une stimulante complémentarité, une forme d’émulation très «sport», dans la complicité plus que de la rivalité, offrant au visiteur comblé l’occasion d’une balade très agréable et stimulante entre les stands.

Après le succès de Man’s World l’an dernier et celui, annoncé, de l’édition 2017 de cette grand-messe, les organisateurs envisagent d’exporter cet événement dans d’autres grandes villes telles Munich ou Hamburg. Inventer l’homme de demain – et le séduire, est, il est vrai, un sujet universel et sans fin...

http://www.mansworld.com

/

Articles associés

Recommandé pour vous