Food

Comment apporter Hygge dans votre maison cet hiver

Alors que les gens passent plus de temps à la maison, adoptez le style hygge danois confortable avec ces 8 étapes simples.
Reading time 7 minutes

Hygge est l'art danois de la maison chaleureuse. Prononcée «hue-gah», cette tendance à la maison a gagné en popularité à mesure que l'accent mis sur les soins personnels a explosé ces dernières années. Il n'y a pas de traduction directe du mot danois, mais hygge est plus un sentiment, de toute façon. Créer du hygge signifie créer un sentiment d'intimité et de chaleur, trouver la joie et le confort dans votre maison et rendre votre environnement accueillant pour vous-même et pour vos chers amis qui passent. L'esthétique est plus qu'une tendance déco, le hygge est un art de vivre. Cela signifie profiter de plaisirs simples, rester au lit pendant cette heure supplémentaire, prendre un nouveau passe-temps, profiter d'un bon livre et, surtout, prendre un moment pour respirer.

Si l'année écoulée nous a appris quelque chose, c'est qu'il est plus important que jamais d'avoir une maison que vous aimez. Que ce soit pour voir en toute sécurité les amis et la famille que vous aimez, ou pour passer du temps dans une distanciation sociale responsable, 2020 a souligné la valeur d'être présent et d'embrasser la joie. Avec les mois froids à l'intérieur à venir, il n'y a jamais eu de meilleur moment pour changer la décoration de votre maison en quelque chose qui vous fait vous sentir chaud et invité chaque fois que vous franchissez la porte. Ici, L'OFFICIEL vous propose huit étapes pour amener l'hygge chez vous cet hiver.

1. Incorporer des éléments naturels

Un élément clé du hygge est l'étreinte de la nature, de l'éclairage aux choix de décoration. Les accents et les meubles en bois contribuent à créer la sensation confortable de la cabine, et inclure des plantes ouvrira et animera l'espace.

Alors que l'éclairage idéal pour un espace purement hygge est la lumière naturelle, chaque fois que cela n'est pas possible, recherchez des luminaires qui diffuseront doucement la lumière pour créer une lueur chaleureuse dans tout votre espace. Même la palette de couleurs doit embrasser des tons chauds et naturels. Pensez aux crèmes et aux noix de coco lorsque vous cueillez des morceaux pour votre maison.

1605109158982203 how to hygge your home danish decoration decor cozy winter 4
La lumière naturelle et les matériaux sont essentiels à la création du hygge.

2. Créez une atmosphère chaleureuse avec des couches texturées

Ajoutez de la profondeur à votre espace avec des couches douillettes qui aident à adoucir la pièce. D'une table basse en bois à une couverture en tricot gaufré, le tout posé sur un tapis de fourrure moelleux, ce type de variété et d'équilibre de différentes textures aidera à maximiser la sensation chaleureuse et invitante au cœur de ce style danois.

1605109159269165 how to hygge your home danish decoration decor cozy winter1605109159520232 how to hygge your home danish decoration decor cozy winter 6
Un tapis de fourrure et des couvertures douces dans des tons clairs gardent l'espace confortable et léger.

3. Dédiez un coin à la création d'un coin douillet

Appelé le «hyggekrog», un coin douillet pour se blottir avec une couverture, une tasse de thé et un livre à lire est essentiel pour organiser la maison hygge parfaite. Surtout pendant les mois froids d'hiver, rien n'est plus attrayant qu'un espace dédié à se sentir à l'aise, douillet et détendu.

La meilleure façon de créer votre hyggekrog est d'utiliser des couches. L'ajout d'une gamme d'oreillers et de couvertures dans des tons neutres chauds, et peut-être même de clouer une chaîne de guirlandes lumineuses, ajoutera à l'énergie invitante de votre nouveau coin.

1605109159726597 hygge how to decoration home danish style decor
Adaptez votre coin «hyggekrog» à vos activités apaisantes préférées, que ce soit le tricot ou la lecture d'un livre.

4. Ajouter des bougies

Le moyen le plus simple d'ajouter cette esthétique danoise à votre maison est peut-être d'augmenter votre jeu de bougies . La lueur des bougies est le complément parfait à tout espace qui cherche à ajouter de la chaleur et à embrasser des parfums plus naturels et plus confortables si vous recherchez plus qu'un simple éclairage. L'odeur d'une tarte aux pommes fraîchement sortie du four, du café le matin ou du tabac sucré et de la vanille ajoutera une couche supplémentaire de chaleur à votre espace.

1605109160082656 how to hygge your home danish decoration decor cozy winter 81605109160302174 hygge bathroom home how to decor decoration style candles
Fournissant à la fois chaleur et lumière, plus il y a de bougies, plus il est de fête dans votre espace hygge.

5. Adoptez les livres

Lorsque vous imaginez une nuit douillette, il y a de fortes chances que l'image de se blottir dans une couverture avec un bon livre vous vienne à l'esprit. C'est parce que cette idée est un élément primordial du hygge.

Les livres vous invitent à vous asseoir et à vous installer pendant un moment, et vous obligent à être présent pour disparaître dans leurs pages. Cette idée de présence confortable est essentielle pour adopter l'hygge à la fois dans votre maison et dans votre vie.

1605109160565519 how to hygge winter cozy home space decor decoration
Créer hygge signifie prendre le temps de travailler sur votre liste de livres.

6. Transformez votre salle de bain en spa

Non seulement vos espaces de vie communs et votre chambre à coucher devraient être un sanctuaire chaleureux et accueillant, mais votre salle de bain devrait l'être également. L'ajout de bougies, de peignoirs de bain moelleux, d'un éclairage chaleureux et d'un système de sonorisation contribue à transformer votre salle de bain en un environnement de spa à domicile. Même si vous n'avez pas la baignoire sur pattes de vos rêves (ou une baignoire du tout), vous pouvez ajouter des touches personnelles et des éléments chaleureux pour apporter du hygge à votre salle de bain.

1605109160827912 hygge bathroom home how to decor decoration style 21605109161033314 hygge bathroom home how to decor decoration style
Hygge peut être amené dans la salle de bain pour une expérience de spa à domicile.

7. Restez simple

Hygge n'est pas une question de maximalisme. Il s'agit plutôt de créer un espace accueillant et confortable sans encombrement qui vous aidera à profiter de votre personnalité actuelle et de la présence de votre famille et de vos amis autour de vous.

Débarrasser votre espace de l'encombrement excessif est une étape clé dans la création d'hygge. Découvrez des solutions de rangement intelligentes pour cacher les objets supplémentaires dont vous pourriez encore avoir besoin et purgez ce dont vous n'avez pas besoin. Ici, vous pouvez vous poser quelques questions populairement présentées par Marie Kondo : cet objet vous apporte-t-il de la joie? L'utilisez vous? Sinon, il est peut-être temps de réévaluer l'espace qu'il occupe dans votre maison.

1605109161222242 how to hygge your home danish decoration decor cozy winter 2
Un espace minimaliste vous permet de profiter et de vivre l'instant présent.

8. Décorez avec de précieux souvenirs

Tout en gardant la simplicité est la clé, une grande partie de ce style danois est le plaisir et la joie que vous apporte votre espace, ainsi que les personnes et les choses qui s'y trouvent. Évoquer la nostalgie , une sensation souvent associée à des souvenirs chaleureux et douillets, est une grande partie de la création de la sensation invitante centrale au hygge.

Peut-être mettre en place un affichage simple mais sentimental de photos de famille ou d'accessoires de voyage, comme de vieilles cartes postales. Ajoutez des éléments naturels aux tentures murales comme un cadre photo en bois pour ancrer votre décor dans les tons neutres du style hygge.

1605109161500972 hygge how to decoration decor style
Un mur de galerie uniforme ajoute une touche personnelle à votre espace hygge.

Articles associés

Recommandé pour vous