Fashion

Voici la première marque originaire de Silicon Valley

Attention Paris ! La prochaine capitale de la mode pourrait être en train de se former là où on s'y attend le moins : au cœur de la Silicon Valley, en Californie, où la jeune marque Soul of Nomad s'adresse à la nouvelle génération d'hommes et de femmes, avec un goût pour l'innovation et un esprit nomade.
Reading time 3 minutes

« Always on the move » a été la seule vie connue par les entrepreneurs Nazym Paltachev et Nargiza Mashuri, frère et sœur nés au Kazakhstan mais ayant grandi dans différentes villes du monde. Ils se sont installés dans la Silicon Valley et font partie de la révolution technologique venant de la région.

 

Lors de l’un de ses voyages d’affaires, Nazym s’est inspiré de la création d’une marque de luxe et de voyages. Il s’est rendu compte que les hommes d’affaires, comme lui, avaient souvent du mal à rester élégants tout en respectant un calendrier de voyages très exigeant. Avec sa sœur, ils se sont mis en tête de créer une offre conçue pour un client averti, qui aime le confort, le luxe et élégance, mais aussi a une appréciation pour le savoir-faire.

 

Soul of Nomad était né, avec une collection limitée d'accessoires de voyage et bagages en cuir. Chacun d'entre eux a été créée par le mariage parfait entre technologie et savoir-faire ancien ; les dessins sont conçus par une équipe d'ingénieurs de la Silicon Valley et réalisés par les mains expertes d'artisans italiens à Milan. Les pièces résultantes sont les compagnons de voyage ultimes, alliant praticité et utilité à une fabrication et matériaux de qualité.

 

Parallèlement à la collection de cuir, les fondateurs de la maison ont développé une ligne de jeans de luxe pour hommes et femmes, fabriquée à Los Angeles avec le meilleur denim japonais, dans quatre teintes. Déterminé à simplifier la vie du nomade, chaque jean est spécialement conçu pour être confortable pendant les voyages. Les finitions métalliques de chaque modèle sont plaquées en or rose italien, pour donner la touche de luxe ultime.

 

Fondé sur les valeurs de durabilité et de développement de sa région d'origine, Soul of Nomad promet des designs classiques qui seront non seulement utiles et élégants, mais aussi durables. Et peut-être, cela signifie la naissance d’un nouveau centre de la mode, au cœur de la Silicon Valley.

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous