Fashion Week

Persian Idea : la mode perse est en vogue

L'entreprise iranienne a profité d'une conférence de presse à Milan pour parler de ses objectifs et de ses jeunes talents "100% made in Iran".
Reading time 2 minutes

Avez-vous entendu parler de Persian idea? Il s’agit d’un véritable "écosystème" qui vise à booster la créativité de l'industrie de la mode iranienne, en ouvrant un dialogue entre les designers perses et la scène internationale.

L’objectif? Soutenir les jeunes talents iraniens, et mettre un coup de projecteur sur leur savoir-faire et leur merveilleuse créativité, qui a le don de surmonter avec brio les inégalités des sexes.

Le plus? Persian Idea s’engage vivement dans l'éco-durabilité. L’environnement et l’éthique semblent être les mots d’ordre de l’entreprise iranienne, qui gère, grâce à des technologies de pointe, toute la chaîne de production de leurs designers, de la création à la fabrication.

Persian Idea a profité de la 94ème édition de Pitti Uomo, pour prendre la parole et offrir une visibilité exceptionnelle à leurs talents. Lors d’une conférence de presse à Milan, le PDG Javad Sedghamiz est revenu sur les trois points clefs de persian idea, qu’il cite avec émotion: "Le premier est de respecter la culture de notre pays qui est aussi notre principale source d'inspiration. Deuxièmement, il faut noter que Persian Idea est accessible aux pays limitrophes de l'Iran et enfin nous nous engageons à offrir des conseils spécialisés aux marques étrangères qui souhaitent nous exporter. Nous avons l'intention d'investir en Italie et de poursuivre par la suite l’aventure à Paris. Nous mettrons l’accent en particulier sur notre vision de la mode masculine et féminine".

A suivre…

 

/

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous