Fashion Week

Fendi projette les codes du classique vers l'avenir

Silvia Venturini Fendi a repensé les éléments de la garde-robe classique pour les transmettre aux nouvelles générations, afin qu'elles puissent les porter longtemps grâce à la qualité et la polyvalence
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«Je voulais travailler sur le concept d'un nouveau classique vestimentaire, sur les matières, les formes, sur tous ces éléments qui ont toujours distingué la garde-robe masculine pour les repenser, les projeter dans le futur». C'est ainsi que Silvia Venturini Fendi explique à L'Officiel Hommes le sens de la collection juste après le défilé Fendi au siège milanais via Solari. "Ces looks sont ma façon de réfléchir sur les éléments de base d'une garde-robe, où il y a des flanelles et des rayures pour les costumes, les manteaux ou les cabans bleu marine conçus avec une intention spécifique, c'est-à-dire pour donner une longévité à la mode", a-t-il ajouté le directeur créatif. «Je pense que ce sera l'attitude de notre monde, nous sommes contraints, ou plutôt heureusement contraints, de revoir notre façon d'acheter. À partir de là, il sera de plus en plus important de choisir judicieusement quoi porter, en privilégiant des vêtements conçus pour durer dans le temps et pour cette raison également polyvalents, c'est pourquoi j'ai voulu fractionner certains vêtements, afin d'offrir au client la possibilité de les transformer veste en boléro, simplement en détachant la partie inférieure ». Venturini Fendi a ensuite souligné que cette confrontation avec les codes de la tradition ne signifie pas du tout se fermer aux nouvelles technologies. Les quatre derniers looks de la série sont en effet le fruit d'une collaboration avec la créatrice japonaise Kunihiko Morinaga, fondatrice de la marque Anrealage en 2003. Ce sont des looks d'un blanc total qui, lorsqu'ils sont exposés au soleil, révèlent des graphiques autrement cachés. «Je considère Morinaga comme un scientifique de la mode, mais aussi un poète car je trouve très fascinante l'idée qu'un élément naturel comme le soleil puisse influencer non seulement notre humeur mais aussi ce que nous portons. Lorsque vous êtes dans un environnement fermé, vos vêtements sont à sens unique, mais lorsqu'ils sortent en plein air, ils réagissent et se transforment, tout comme les gens ».

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