Fashion Week

Ermenegildo Zegna ouvre le bal de la Fashion Week de Milan

FASHION WEEK DE MILAN AUTOMNE-HIVER 2019 JOUR 1
Reading time 2 minutes

LE LIEU

Au sein même de la gare centrale de Milan, un lieu historique situé dans le centre de la métropole italienne et ouvert en 1931. La marque y avait établi un labyrinthe simplifié représentant les différentes trajectoires des populations fréquentant ce haut lieu de passage.

LE BRIEF

La diversité. C'est de cette notion qu'est parti Alessandro Sartori, directeur artistique de la maison Zegna depuis 2003, pour construire cette nouvelle collection présentée hier soir. Un besoin pour lui de défendre cette idée de multiculturalité là où le lieu de son défilé représentait parfaitement le croisement des individus issus de toutes les origines et de toutes les classes sociales. Mais la diversité n'était pas qu'une inspiration pour le lieu, elle s'est vue aussi bien dans le casting du défilé que dans les matières choisies et les vêtements présentés sur le podium. La silhouette de l'homme Zegna y mêlait ainsi dans un mariage parfait, la formalité des coupes avec toujours ce twist urbain si caractéristique à la marque italienne. Alessandro Sartori propose un homme connecté, rapide et sûr de lui, toujours paré à affronter le quotidien de la jungle urbaine. Les matières sont riches, denses et  surtout recylées et recyclables là où Zegna, à travers son hashtag #UseTheExisting, met un point d'honneur à sauter dans le train du sustainable. Et cela pour le plus grand plaisir de notre vestiaire.

LE DÉTAIL

Les pantalons avec trois sangles de resserage au bas de chaque jambe qui permettent d'assurer un look street tout en restant élégant.

Tags

fashion
fashionweek
fashionshow

Articles associés

Recommandé pour vous