Beauté

Mod Makeup est la tendance de la beauté rétro qui fait un grand retour

Nous transportant dans le temps, les stars et maquilleurs d'aujourd'hui font appel aux looks beauté audacieux des Swinging Sixties
Reading time 5 minutes

L'attrait nostalgique des Swinging Sixties continue d'exercer une forte influence sur les tendances de la beauté d'aujourd'hui, comme le montrent les looks de maquillage astucieusement exécutés qui rappellent l'ère Mod, tels que le liner œil-de-chat avec les ailes les plus tranchantes, l'ombre des plis coupés accentuant le capuchon de la paupière et les cils pendant des jours. Des it girls actuelles comme Ariana Grande , Kaia Gerber et Lily-Rose Depp ont toutes puisé dans le maquillage radical inspiré par les Mods - une sous-culture de la jeunesse londonienne qui se décrit comme des modernistes.

Avant Grande ou Gerber, cependant, les mannequins Twiggy et Jean Shrimpton étaient les filles de couverture du Youth Quake des années 1960. Proclamé «le visage de 1966», l'icône de la mode Twiggy a expliqué: «Ce qui s'est passé pour la première fois au milieu des années 60 [c'est] que nous ne voulions pas ressembler à nos mamans, nous voulions avoir l'air différent.

Avec une éthique collective non conformiste, les Mods ont déclenché une révolution à travers leur look de l'ère spatiale et leurs tendances bohèmes.

/

Semblable à la période de turbulences sociales et politiques des années 1960, la génération Y et la génération Z continuent de lutter contre le statu quo avec une autonomie individuelle et une capacité d'expression. N'ayant pas peur de se lever ou de se démarquer, les jeunes utilisent la mode et la beauté pour faire une déclaration.

En hommage à l'ère Kennedy, la pochette de l'album Positions de Grande et le clip vidéo principal montrent le chanteur puissant enfiler des bouffants flippy et des vêtements inspirés de Jackie O (chapeaux de casemate et tout), tout en chantant et en dansant dans une récréation de la Maison Blanche . Mais la véritable vedette du vintage est son glamour typique des années 60, avec un eye-liner féroce et des cils volumineux. Explosant sur les réseaux sociaux, le maquillage de Grande est devenu la dernière tendance virale sur TikTok , avec des milliers d'utilisateurs montrant leur propre maquillage Mod et créant des tutoriels afin que d'autres puissent également copier le look chic de Grande.

Le mannequin Gerber a également subi une transformation récente, car elle et son petit ami Jacob Elordi ont décidé de faire une référence rétro pour Halloween cette année . S'habillant en Elvis et Priscilla Presley, le look de Gerber est venu du coiffeur Charlie Le Mindu et du maquilleur Sam Visser, ce dernier ayant également fait du glamour inspiré du Mod pour des célébrités comme Depp. Faisant appel à Sharon Tate , dont l'influence de la beauté est revenue sous les feux de la rampe avec la récente représentation de Tate par Margot Robbie dans Il était une fois à Hollywood de Quentin Tarantino, Visser a transféré son espace négatif de signature, son eye-liner coupé à Depp.

/

En nous donnant les années 60 nous avons besoin de fixer, il T Gambit Queen Netflix voit Anya Taylor-Joy glammed à la comédienne primée Natalie Wood. Le personnage de Taylor-Joy, Beth Harmon, tente d'imiter l'eye-liner flottant des années 1960 alors qu'il était sur un pilulier et jouait sur Shocking Blue "I'm Your Venus". Canalisant cette époque inoubliable, The Queen's Gambit prouve que nous ne pouvons pas en avoir assez de cette contre-culture (et de sa composition).

Caractérisé par des yeux de biche affirmés, des cils d'araignée enduits de mascara, des paupières bicolores avec des arcs ultra-hauts et une doublure spatiale négative, généralement associés à des sourcils inclinés, des joues saupoudrées de fard à joues et une moue nude, Mod beauty est une fois de plus le look le plus chaud de le moment.

Articles associés

Recommandé pour vous