Beauté

Les rouges fruités et véganes de Kure Bazaar

En moyenne, une femme mange onze kilogrammes de rouges à lèvres dans sa vie. Autant qu’il soit naturel ! Kure Bazaar lance des rouges à lèvres véganes et rechar-geables.
Reading time 4 minutes

Inconditionnelle du vernis à ongles, la mannequin Kartika Luyet a commencé à s’interroger sur la composition de ces produits alors qu’elle était enceinte. Les quelques essais des alternatives naturelles disponibles sur le marché à l’époque étaient voués à l’échec au niveau des coloris ou de la tenue. Ainsi, ne trouvant pas de marque adaptée à ses besoins, la modèle helvético-indonésienne a décidé de lancer sa propre gamme. « Ce qu’une femme recherche aujourd’hui est un vernis de qualité, qui sèche rapidement, qui tient longtemps et qui se décline en nombreuses jolies couleurs. Le fait qu’il a moins de toxines est un plus, mais la composition plus naturelle ne doit pas justifier les caractéristiques moins performantes d’un produit. C’est justement la philosophie que je veux transmettre à travers Kure Bazaar », explique la fondatrice de Kure Bazaar. Après deux ans de préparatifs, la marque Kure avait présenté ses premiers vernis élaborés en collaboration avec un laboratoire français. 
Il y a quinze ans, quatre substances nocives avaient été retirées de la composition.

1598257155966341 kure bazaar nude

Au fur et à mesure des améliorations et innovations, sept autres ont pu depuis être bannies de la formule. « Aujourd’hui, les vernis contiennent 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Aller plus loin serait physiquement impossible si nous voulons garder les mêmes caractéristiques de brillance et de tenue. C’est notre compromis », souligne Kartika Luyet. En revanche, la marque élargit régulièrement la gamme avec de nouvelles teintes qui désormais se retrouvent également sur les lèvres.
Cette année, la marque a relevé un nouveau défi avec le lancement d’une ligne de rouges à lèvres biologiques. Avec des satinés, des mates, des baumes teintés, un Luminizer, une base et un baume naturel, trente-et-un nouveaux produits ont été conçus en l’espace d’un an et demi.
Mise au point dans un laboratoire italien, la formule végane est plus que fruitée. Canneberge biologique, beurre de karité, l’huile de noix de coco, mangue sauvage, ce sont plutôt des ingrédients d’un dessert ! Des pigments synthétiques ont ensuite été incorporés dans cette base, créant des rouges à lèvres flashys avec une durée de vie de neuf mois. « Les rouges à lèvres et les vernis sont deux accessoires de mode qui se rapprochent beaucoup. Cela dit, je crois à la spécificité de la marque, donc les prochains développements emprunteront la direction des soins, avec différentes huiles, des beurres épais et des gommage exfoliants », précise Kartika Luyet.
Au glamour s’ajoute une prise de conscience écologique. « Chaque année près d’un milliard d’étuis de rouges à lèvres sont jetés dans le monde. D’où le parti-pris durable de Kure Bazaar. »
D’abord, des recharges de toutes les couleurs sont proposées à un prix de près de 40% moins cher que le rouge à lèvres complet; ensuite, le packaging fabriqué en aluminium est recyclable à 100% et surtout à l’infini. Finalement, pour protéger cet étui, Kure Bazaar a également développé des petites pochettes en jean. Bien entendu, le denim est également recyclé ! Décliné en teinte claire et foncée, cet accessoire s’agrémente d’une petite chaîne en or ou en argent.
Un vrai objet de mode !

1598257182009815 kure bazaar pack kopie1598257182177556 kure bazaar rouges a c le c vres ecologiques super fruits grenade kopie
1598257182211541 lokurejuillet002

Articles associés

Recommandé pour vous