Beauté

Les couleurs tendances du printemps été 2020

Toutes les teintes à acheter pour la saison estivale
Reading time 4 minutes

Il est clair qu'il n'est plus logique de définir la couleur de l'année. Cette saison, de nombreuses couleurs tendances sont extraites des défilés printemps-été 2020 . La garde-robe masculine se confond avec la garde-robe féminine et les palettes de couleurs pour l'été 2020 semblent aller de pair. Bottega Veneta , Jacquemus et Balmain renouvellent leur passion pour les teintes énergétiques presque néon qui poursuivent la piste estivale de l'année dernière. À la Fashion Week de Paris, Louis Vuitton et Loewe proposent des looks aux couleurs douces et pastel et avec le changement de garde-robe, le pouvoir du blanc est réaffirmé décliné dans encore moins de nuances optiques. Pour les amoureux du noir: Prada , Versace et N21 insèrent le neutre par excellence dans leur nuancier également pour la saison estivale.

Nuances super néon

Des teintes fuchsia emblématiques de Jacquemus à l'orange de Bottega Veneta et GCDS. Les créateurs ont créé leurs collections d'été avec une trinfo de couleurs 100% saturées. Couleurs vives et audacieuses également pour Valentino et Marni

/

Beurre blanc

Avec l'arrivée de l'été, les créateurs choisissent d'enrichir leurs collections avec des nuances de blanc. Mais ce n'est pas le blanc optique et minimal habituel, une version plus tendance à la couleur du beurre ou du blanc vécu pour briser la monotonie. Loewe et Alexander McQueen interprètent la couleur pure en se tournant vers des teintes ivoire, tandis que Bottega Veneta et JW Anderson optent pour un blanc poussiéreux .

/

Plaisir pastel

Doux et délicat, pour le printemps été 2020, les créateurs s'appuient sur des tons pastel. Virgil Abloh de Louis Vuitton ne sélectionne que des couleurs insaturées et même secondaires, un choix stylistique intéressant à apporter à la garde-robe masculine. La femme de Giorgio Armani, Fendi et Valentino est sophistiquée et délicate et la palette de couleurs reflète l'harmonie et la légèreté.

/

Nuances brunes

Le marron est confirmé comme couleur dominante pour la saison estivale. Pour Ermenegildo Zegna et Loewe, il est décliné avec des teintes qui s'approchent de la rouille, Valentino propose une version marron foncé tandis que Fendi et N21 ont recours à des teintes plus claires.

 

/

Noir pour l'été

Pour beaucoup de gens, le noir est un «état d'esprit» à conserver même pendant l'été. Peu importe s'il attire le soleil. De Versace à Vetements également pour cette saison estivale, les créateurs de mode correspondants n'ont pas renoncé à insérer la couleur neutre par excellence.

/

Articles associés

Recommandé pour vous