Beauté

Genève, beauté volée

Notre chroniqueuse Valérie Fromont nous ouvre son carnet d’adresses beauté et bien-être à Genève. Subjective et non exhaustive, sélection d’adresses joyeuses, colorées, bienveillantes, nourrissantes pour le corps et l’esprit.
Reading time 7 minutes
Namaha

Célina et Marc Hwang ont ouvert ensemble Namaha il y a deux ans à Genève. Après une belle carrière dans la danse, ils se sont tous deux éveillés à leur vocation de soins, dans le sens le plus noble du terme: apprendre aux autres à prendre soin d’eux-mêmes. Célina dispense, avec d’autres enseignants qu’elle a formés, des cours de Pilates ultra-précis et précieux. Quant à Marc Hwang, il dispense des massages, notamment thaï, qui sont au-delà de toute expérience de massage possible. Opérer un retour à soi, permettre au corps de se ré-informer et de renouer avec sa propre mobilité, déployer ses perceptions et jouir pleinement de la vie que l’on porte en soi, voici le programme aussi ambitieux qu’accessible au travers des différentes activités proposées chez Namaha.

www.namaha.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

Amel

Ma coiffeuse (et celle des têtes les plus exigeantes de la ville). Et on est d’accord que ce n’est pas rien, de trouver une bonne coiffeuse. Qui ait le juste sens des proportions, du style, et l’intelligence nécessaire pour d’emblée saisir une personnalité et une allure. Amel a tout cela, et un salon où elle ne prend qu’une seule personne à la fois pour offrir à ses clientes l’espace et l’intimité nécessaires pour avoir le sentiment d’être une princesse. Le seul salon duquel on ne ressort pas avec la furieuse envie de vite, rentrer à la maison se laver les cheveux pour se reconnaître.  

Le Living by Amel. 022 557 45 47

 

 

 

 

Rhum Raisin

Pour une escapade au long cours ou un saut de puce, je ne fais confiance qu’à Tina Barde. Sa longue expertise, son goût exquis, son réseau exclusif et son attention aux détails en font une travel designer de rêve. Tina Barde est douée pour la vie et pour le bonheur, et tous les voyages – qu’elle concocte sur mesure, bien loin des catalogues de voyage standardisés – en sont imprégnés. Ses adresses pour des séjours dédiés au yoga et au bien-être valent de l’or.  

www.rumraisin.ch

 

 

 

 

Chantecaille

Adepte de la cosmétique green, j’ai longtemps rapporté mes soins lors de mes voyages à Paris ou New York (so snob, je sais). Depuis la rentrée, la marque américaine Chantecaille a fait son apparition en Suisse romande, dans les rayons de la parfumerie très chic des grands magasins Bongénie: du maquillage et des soins ultra pointus, performants et au packaging ultra chic. Tout ce que j’aime.
En vente dans les magasins Bongénie de Genève et Lausanne.

 www.bongenie.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou bien encore

Le seul défaut de cet établissement est qu’il ne soit pas ouvert tout le temps. Mais c’est bien sûr le prix à payer pour une cuisine consciencieuse, authentique et généreuse. Des plats cuisinés avec des produits frais de la région, végétariens, colorés et inventifs et raffinés par une personnalité palpitante, à l’image de ses plats – des croque-madame réinventés aux soupes pleines d’esprit. Déjeuner, apéro et service traiteur, à chaque occasion son plaisir des sens. 

www.oubienencore.ch

 

 

 

 

Sandra Piretti

Yogis de tout poil, voici une adresse incontournable à Genève pour venir étoffer sa pratique. Les cours y sont dispensés par Sandra Piretti, la propriétaire des lieux, ainsi que par Stéphane Bonvin. Deux approches différentes, l’une plus dans le ressenti, l’autre basée sur la méthode Iyengar. Et pourtant l’esprit qui anime ce lieu est exactement ce que je recherche: une approche du yoga ouverte et enrichie par différentes sources, dans la conscience du corps, du souffle et de l’énergie. 

www.yoga-geneve.ch

 

 

 

 

 

Théodora

Depuis son ouverture, en 2005, Théodora est un cocon au cœur de la Vieille-Ville de Genève. On y trouve un assortiment de parfums de niche ultra exclusifs, et un conseil hors pair. Sophie Bianchi, sa fondatrice à la sensibilité proustienne et à l’olfaction encyclopédique, y tient depuis une sélection pointue, sans cesse renouvelée et exceptionnelle.  

www.parfumerietheodora.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Sandraline

Sandra a des mains de fée, et elle est une apôtre de la beauté naturelle. Convaincue que les injections participent non seulement à figer les expressions mais aussi l'énergie nécessaire à l'auto régénération de la peau, elle propose dans son institut une palette de techniques anti-âge non invasives qui contribuent à stimuler la production naturelle de collagène et d'élastine. Différentes méthodes de lissage cutané telles que la radiofréquence et la métathérapie côtoient le lifting manuel par le massage Kodobo, lui valant une clientèle exigeante et fidèle. Un des secrets les mieux gardés de Genève.

www.sandraline.com

 

 

 

 

Francis Ases

Ce n’est pas tous les jours que j’ai l’occasion de me faire maquiller. Mais lorsque j’ai une occasion spéciale, c’est à lui que je m’adresse. Maquilleur studio émérite, référence incontournable des shootings de mode en Suisse romande, Francis est surtout une personnalité lumineuse qui vous donne confiance en votre propre beauté. Et ça, c’est encore plus précieux que le meilleur des anticernes. 

www.francisases.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Image Credits:
ZVG
Gregory Batardon

Articles associés

Recommandé pour vous