Shopping

Le monde de Agent Provocateur

Créée en 1994, la marque de lingerie est passée maître dans l’art de célébrer, voire d’émanciper la femme, sans jamais se départir de son côté fun et osé. AP commande, en guise d’ambassadrices, tout un bataillon de célébrités notoirement «bad girl», qui savent provoquer tout en gardant un certain mystère.
Reading time 3 minutes

L’HISTOIRE

Agent Provocateur fut fondée par Joe Corré, le ls de la créatrice de mode Vivienne Westwood, et par son ex-femme Serena Rees. Première boutique à Londres en 1994. AP s’est démarquée des autres marques de lingerie par ses couleurs vives, ses matériaux inattendus et une image effrontée. Le label a de nos jours un réseau de distribution en Europe, Amérique du Nord, au Moyen- Orient, en Asie et en Australie. Elle fête cette année son 100e point de vente. L’Agent by Agent Provocateur a été lancé en 2012 en collaboration avec Monica et Penelope Cruz. Ce label mise sur le même niveau d’exécution et la même attitude envers la couleur, tout en proposant une ligne plus jeune et plus abordable. 

LA MUSE

La femme Agent Provocateur est sûre d’elle-même et dotée d’un certain sens de l’humour. La marque compte parmi ses muses Rosie Huntington-Whiteley, Kate Moss, Cara Delevingne, Beyoncé et Rihanna. Sarah Shotton, nommée directrice de la création d’Agent Provocateur en 2010, est la femme aux manettes. Ancienne vendeuse en 1999, elle s’est forgé une ascension remarquable juqu’au succès. Ses créations boostent la con ance en soi, la femme AP se sentant forte et féminine. 

ICÔNES

«Annoushka» est l’un des modèles les plus connus de la marque. Très représentatif d’Agent Provocateur, le haut particulièrement sensuel et féminin peut se porter sous une veste. «Lorna», avec son petit côté années 1960, est mignon et sexy. Introduit pour la première fois dans la collection Automne-Hiver 2016/2017, l’ensemble est plus casual que la plupart de ce qu’offre généralement la marque. Avec son amusante bordure festonnée, il est destiné à rejoindre les quelques modèles maison sexy et multi-facettes. 

ADN

L’expérience Agent Provocateur est ostensiblement décadente. Dans tous les magasins, les vendeuses portent l’iconique blouse rose dessinée par Vivienne Westwood. Le «Champagne Fitting», indéniablement généreux, met une sorte de boudoir à disposition des futures mariées pour qu’elles y trouvent la lingerie parfaite pour leur grand jour. 

Tags

agentprovocateur
lingerie
katemoss

Articles associés

Recommandé pour vous