Woman

Les réseaux sociaux sabotent-ils votre carrière? Voici comment traiter

Certains conseils sont importants lorsque vous mettez des informations personnelles sur Internet
Reading time 7 minutes

Saviez-vous qu'un tiers des employeurs rejettent des candidats en raison de leur profil sur les réseaux sociaux ? La recherche d'emploi n'a jamais été aussi compétitive. Le chômage augmente chaque jour et les licenciements sont actuellement les plus élevés grâce à l'effet économique de la pandémie.

Mais vos réseaux sociaux sabotent-ils votre carrière? Pour prendre de l'avance et se démarquer pour toutes les bonnes raisons, il est temps de prendre le contrôle et de promouvoir vos réseaux sociaux.

 

 

Les médias sociaux, lorsqu'ils sont utilisés intelligemment, peuvent vous aider à obtenir votre prochain emploi, à entrer dans une nouvelle industrie ou à déployer vos ailes pour démarrer votre propre entreprise.

La plupart des recruteurs et des employeurs utilisent les médias sociaux pour rechercher des talents. Vous pensez peut-être que c'est juste, mais le plus effrayant est qu'un tiers des employeurs rejettent des candidats en raison de ce qu'ils ont vu sur leurs profils de médias sociaux. Voir quelques conseils ci-dessous:

 

  

1. Recherchez votre nom

Anticipez toute catastrophe et effectuez une recherche sur Google pour voir ce qui se passe. Effacez l'historique de votre navigateur avant de faire cela, car les résultats sont parfois influencés par ce que vous recherchez. Mettez votre nom, votre niveau d'études et votre employeur actuel dans la barre de recherche et voyez ce que les résultats montrent.

Probablement, même si vous êtes conscient de ce que vous publiez sur les réseaux sociaux, vous pouvez probablement apporter des modifications pour faire une meilleure impression et il vaut également la peine de vérifier ou d'ajuster certains de vos paramètres de confidentialité.

 

 

2. Évitez d'être dépassé par de nouvelles informations

Se tenir au courant des derniers développements, opinions et tendances est essentiel, surtout si vous êtes actuellement au chômage. Vous ne voulez pas paraître aliéné dans une interview.

Soyez conscient des discussions auxquelles vous pouvez ajouter de la valeur et des idées. Les groupes LinkedIn, les chats Twitter et la recherche de termes clés du secteur tels que les hashtags sur LinkedIn peuvent trouver trois façons de le faire.

 

 

3. Ne vous cachez pas

Une fois que vous avez trouvé un canal de médias sociaux qui vous montre le mieux, vous et votre carrière, adoptez-le! Pourquoi ne pas écrire ou filmer un article de votre avis? Vous serez surpris de l'impact qu'un article court et informatif sur les réseaux sociaux peut avoir sur votre visibilité.

Il y a beaucoup d'espace créatif pour démontrer vos connaissances - peut-être une mini-série IGTV, des vidéos hebdomadaires sur LinkedIn, des conseils de groupe Facebook quotidiens ou des images des coulisses.

 

 

4. Ne vous isolez pas

L'esprit communautaire n'a jamais été aussi dynamique et solidaire qu'il ne l'est maintenant sur les réseaux sociaux. Que vous soyez à la recherche d'un nouvel emploi, que vous envisagiez d'entrer dans une nouvelle industrie ou que vous ne sachiez pas quelle sera la prochaine étape de votre carrière, il y a un groupe formidable de personnes qui attendent de vous aider.

Instagram regorge de comptes prêts à offrir un support quotidien, à partager des connaissances gratuites et super utiles et à se connecter avec des personnes qui peuvent vous aider à vous rapprocher encore plus d'un revenu stable. La barre de recherche des réseaux sociaux sera votre meilleur ami si vous êtes prêt à sortir de votre bulle.

 

 

5. Créez un style

Créer votre propre marque ou votre propre style peut sembler audacieux pour certains. Mais prenez le temps de réfléchir à la façon dont vous pouvez présenter toutes les meilleures parties de votre personnalité professionnelle d'une manière relatable que vous pourrez partager sur les réseaux sociaux afin qu'un futur employeur ou employé soit curieux d'en savoir plus sur vous.

Canva est un excellent outil gratuit et intelligent pour vous aider à créer des modèles de marque. Et n'hésitez pas à partager certains détails sur vous-même en tant que personne - les employeurs cherchent à embaucher non seulement pour leurs compétences, mais aussi pour quelqu'un dont la personnalité correspond le mieux à la structure actuelle de votre équipe.

 

 

Articles associés

Recommandé pour vous