Shopping

Michael Kors : la passion des accessoires

Si il est une marque qui sait décliner ses accessoires, c'est bien la ligne Michael Kors Collection. Ici, le déchainement d’idées désirables relève du grand art. D’où le succès planétaire de ces accessoires. Cette saison, l'artiste australienne Christina Zimpel renforce le désir avec ses graphismes radieux.
Reading time 3 minutes

S’il est une marque à laquelle les rues du monde entier rendent régulièrement hommage, c’est bien Michael Kors Collection. Rien d’étonnant lorsqu’on observe le déploiement d’énergie, de recherches, de lignes et, dans chacune d’elles, de produits qui enrichissent particulièrement ses collections d’accessoires. Broderies, volants, envolées de franges et somptueuses applications sur sacs et chaussures l’aident dans cette tâche. Cette rage créative visiblement couronnée de succès, s’exprime cette saison à travers six tendances miroirs de la ligne de prêt-à-porter.

Le sac Bancroft joue ainsi les ‘charmeurs de serpent’ à travers du python peint de marguerites. La ‘vie aquatique’ s’impose aussi, en motifs inspirés des fonds marins réalisés en mini brocards métalliques, mais aussi en matériaux façonnés comme des coquillages ou en étoiles de mer décoratives. De tout petits détails au charme infini !

Les franges s’imposent particulièrement, en cuir ou en daim, dessinant des sacs sculptures en perpétuel mouvement. Une note glamour, ultra-séduisante et bohème. Succès récurent de cette collection, le cabas signature MK Beach Club suit la carte des vacances de rêve en affichant des coloris tropicaux et le nom des plages préférées de Michael Kors : Capri, Malibu, Saint Tropez,… Par ailleurs, les imprimés floraux vifs se teintent de romantisme avec des motifs peints sur des fonds optimistes et lumineux. Cuir et twill de soie s’associent ici au profit de sacs recherchés, légers et fonctionnels, compagnons de voyages idéals.

Enfin, véritables hits de cette ligne Michael Kors Collection, les cabas en cuir customisés par la peintre Christina Zimpel résument l’esprit de cette collection de printemps. Designer et photographe, l’artiste est également à l’origine du décor peint estival devant lequel défilait la Collection Printemps-Eté Michael Kors. Influencée par Henri Matisse et fan des photos de Jacques-Henri Lartigue, elle s’exprime ici en motifs solaires, généreux et positifs à travers quelques sacs en édition limité. Grâce à elle et Michael Kors, on ne dira plus ‘accessoires’, mais ‘art à porter’ !

« J’ai voulu que tous les accessoires de ma collection soient utiles, fonctionnels et rayonnants de joie » Michael Kors
/

Cliquez ici pour acheter la collection de sacs et chaussures Michael Kors Collection, été 2019. 

Articles associés

Recommandé pour vous