Hommes

Magie et transformation

Mercedes AMG a rendu l’impossible possible. La première voiture de Formule 1 homologuée pour la route est née: «Project One». Le rêve était de transposer du circuit sur la route la technologie hybride. J’ai été parmi les premières à être autorisée à voir ce concept-car l’hiver dernier, dans le désert de Californie, avant qu’il ne soit présenté au public au Salon de l’automobile de Genève. La magie d’un rêve devenu réalité réside ici dans le moindre détail.
Reading time 5 minutes

C’est un road trip qui commence au lever du soleil à Hollywood, et qui se termine à son coucher dans un petit aéroport privé au milieu du désert californien. Les rues sont désertes. La rosée est toujours dans les champs. Nous roulons dans la AMG GTC cabrio, le long de la route 14 en direction de l’Indian Wells Valley. Le bleu turquoise du ciel sans nuage devient de plus en plus intense au fur et à mesure que nous nous enfonçons dans le désert.
 

Ce sera une journée pleine de surprises. Ainsi, le village dans lequel nous nous trouvons détient la plus longue durée d’ensoleillement de l’Amérique du Nord avec 355 jours de soleil par an. Étonnamment, la température est à peine supérieure à 10 degrés. Paradoxal.
 

La journée se poursuit tout aussi incroyablement. Arrivée à l’aéroport d’Inyokern, je rencontre la Flèche d’argent de Lewis Hamilton. Je suis émerveillée par les couleurs, les courbes, la flexibilité et la puissance de cette voiture de course, et je me demande à quelle vitesse elle peut bien rouler. Et si je la testais?
 

Une performance de Formule 1 pour la route? Comment est-ce donc possible? Je n’ai pas besoin d’être une experte automobile pour le savoir. Si l’on regarde un peu en coulisses, on réalise rapidement que c’est dans l’ADN de la filiale de Mercedes, déjà âgée de 50 ans, de rendre l’impossible possible.

À peine le temps de parler et de me retourner que la voici: telle un caméléon, «Project One» s’adapte aux couleurs changeantes du jour. Il s’en dégage de la force, du style, de la fraîcheur, du caractère et une incroyable sensualité. Sa ligne est épurée sans être ennuyeuse, avec quelque chose d’une Batmobil. Mystérieuse, sexy, aventureuse mais à la fois élégante et sobre, ce qui est gage de sécurité. J’examine ce supercar sous toutes ses coutures, et entre en extase. La perfection dans ses moindres détails. Un concept qui ne pourrait être plus exigeant – c’est pourquoi il est si unique. L’ADN AMG se lit ici dans chacune de ses facettes.


Je suis une femme si bien que des sujets comme les voitures et leurs spécificités techniques ne figurent pas vraiment en tête de la liste de mes centres d’intérêt. Il en est tout autrement lorsqu’il s’agit d’expérience, de passion, de souci du détail, de nouvelles idées et de rêves. Et c’est précisément ce qui me fascine tant dans le concept du «Project One»: l’idée de la mise en œuvre de l’impossible, dans tous ses moindres détails – et dans sa perfection.
 

«Project One» fait rayonner l’état d’esprit qui l’a vue naître. Un état d’esprit qui montre que l’on ne devrait jamais arrêter de rêver. Rêver sans limite. Imaginer l’impossible. Voir grand. Être fou. N’est-ce pas cela qui rend la vie digne d’être vécue? Aller à ses limites, les tester – et les reconnaître? Le premier pas commence avec le rêve. Bien sûr. Mais la vo- lonté, la précision, l’intelligence et la détermination sont les facteurs qui rendent possible la transformation de ses rêves pour pouvoir aussi les emporter dans le futur.
 

J’ai hâte de voir la transformation finale du «Project One» en Mercedes AMG One, et de pouvoir tester sur route l’un des 275 exemplaires en édition limitée à travers le monde du concept-car (d’une valeur de 3,1 millions de francs et qui ont déjà tous trouvé preneurs). S’inspirer à nouveau de son indescriptible magie. Pour plus de détermination, plus de performance, plus de courage, plus de vitesse et plus d’énergie. 

1541590489714337 2017 12 15 project one merc amg day01 13831541511655312142 2017 12 16 project one merc amg day02 0195
1541511643208904 2017 12 15 project one merc amg day01 1129

 

Image Credits:
JONATHAN GLYNN SMITH

Coiffure et maquillage:
OCTAVIO MOLINA 

Articles associés

Recommandé pour vous