Hommes

L'histoire des lunettes de James Dean

Le célèbre cadre Mansfield Square F770 d'Universal Optical Company est un spécimen intemporel et raffiné parfait
Reading time 2 minutes

T-shirt blanc, veste en jean et cuir LEE. Un uniforme qui ne peut que rappeler l'icône masculine des années 1950, James Dean . Un jeune homme éternel et rebelle, le protagoniste des films de Nichola Ray 'Burned Youth' mais aussi 'The Seed of Violence' de Richard Brooks, est devenu un symbole de l'histoire moderne pour avoir raconté la rébellion croissante des adolescents après la Seconde Guerre mondiale. Derrière la coupe de cheveux blonde, son visage carré et la cigarette toujours allumée cachent les mystères d'un charme intemporel.

Parmi les accessoires immaculés de l'acteur américain, les célèbres lunettes et lunettes de soleil Mansfield Square F770, une monture considérée comme un jalon dans l'histoire de la lunetterie. Les lunettes légendaires d' Universal Optical Company sont nées aux États-Unis, pour être précis à Providence en 1911, une histoire devenue centenaire mais aussi actuelle portée par la passion de la production, la sélection des matériaux, l'ergonomie d'un modèle historique qui a su résister à l'époque. En plus de James Dean portant le Mansfield Square F770, Marlon Brando , John Fitgerald Kennedy , Truman Capote pour n'en nommer que quelques-uns. Depuis 2017, la maison mère de la marque leader de la lunetterie a été relancée en reproduisant les lunettes avec les mêmes critères que les modèles originaux. Le cycle de production reste fidèle à la ligne d'origine avec les mêmes processus de fabrication: le culbutage, le poinçonnage et le polissage ne sont que quelques-uns des processus qui sont affinés avec les nouvelles techniques raffinées du Made in Italy. Le modèle est en acétate de cellulose avec une finition brillante et est fini avec des détails d'authentification imperceptibles.

La monture Mansfield Sqaure F770 est disponible en 3 variantes de couleur: Briar Black, Crystal Honey et Demi Amber avec verres CR39, antireflet avec protection UV dans les versions transparente, verte et brune.


Les modèles Universal Optical Company sont en vente dans une édition numérotée sur https://shop.universalopticalcompany.com/it/

Articles associés

Recommandé pour vous