Beauté

René Caovilla: comment naissent les chaussures de rêve Made in Venice

Sur Instagram, sous le signe du hashtag #CAOVILLAWONDER, les moments cultes de l'histoire de cette marque de chaussures vénitienne historique sont célébrés
Reading time 3 minutes

La famille Caovilla fabrique ses chaussures à Fiesso d'Artico, une ville industrielle en dehors de Venise, depuis près de cent ans. La marque est actuellement sous la direction créative d'Edoardo Caovilla depuis 2009 (il est également Chief Operating Officer), qui est à la troisième génération à la barre. Son père, René Caovilla , est toujours président et la marque porte toujours son nom. Mais c'est le grand-père d'Edoardo (également nommé Edoardo) qui a fondé l'entreprise et les archives vantent des chaussures datant de son époque.

Parmi les créations artistiques de la maison Caovilla, l'histoire de la sandale CLEO se démarque . Conçue par René en 1969, la bride de cheville exclusive est inspirée des bracelets en serpent romain enroulés datant du 1er siècle avant J.-C. En 1975 , la chaussure a également été exposée au musée du MoMA à New York. Pour le modèle Cleo en particulier, chaque sandale nécessite deux jours de travail et des contrôles avec au moins 20 étapes. Le serpent serpent est créé avec un alliage métallique qui s'enroule autour de la jambe comme une étreinte légère, sans constrictions ni blocages circulatoires. Aujourd'hui encore, c'est l'un des modèles les plus appréciés de la marque qui a développé au fil des années d'autres chaussures à succès.

Le savoir-faire de cette marque représente son âme, c'est une entreprise de vrais artisans faite par ceux qui aiment vraiment les chaussures et les femmes. Il y a des collaborateurs qui sont dans l'entreprise depuis l'époque de René, et certains qui sont beaucoup plus jeunes, entre 20 et 30 ans, donc passé et présent se rencontrent pour donner vie à l'avenir. Une particularité est que c'est René qui a utilisé la semelle rouge en premier (maintenant un appanggio Louboutin , mais il a ensuite préféré la désormais célèbre semelle pailletée, qui brille avec les applications de bijoux de beaucoup de ses modèles de collection.

Sur le compte instagram de la Maison, 4 animations vidéo racontent une histoire qui émerveille. Du premier modèle Rita, à la sandale Cleo, en passant par la Galaxia plus récente , un voyage entre style et créativité est tracé, qui souligne les valeurs qui ont toujours guidé la marque: Passion, Créativité, Excellence.

Découvrez-les ici

 

 

 

 

/
Le premier chapitre de #CAOVILLAWONDER
Le deuxième chapitre #CAOVILLAWONDER
Le troisième chapitre #CAOVILLAWONDER
Le quatrième chapitre #CAOVILLAWONDER

Articles associés

Recommandé pour vous