Beauté

Quelle routine skincare suivre pour ressortir de la quarantaine avec une belle peau ?

Avec la mise en confinement, et si l'on profitait de ces quelques instants à la maison pour détoxifier notre teint et adopter de nouveaux gestes zéro défaut ?
Reading time 9 minutes

Alors que l'heure est à la mise à l'abri, il est grand temps d'accorder une partie de sa journée à notre peau. Car si l'on souhaite contrer le Covid-19, il est également important d'adapter une routine beauté en accord avec le changement d'atmosphère ambiant. Au-delà d'une alimentation variée et équilibrée, la peau se veut également le reflet de la qualité des produits auxquels nous la soumettons quotidiennement. Alors pour les prochains jours, on change nos habitudes et on se fait enfin du bien ! Zoom sur les bons gestes à adopter en ce sens.

S'hydrater

On entend bien souvent le dicton presque naïf "L'eau, c'est la vie". Une remarque qui peut nous laisser un sourire en coin, mais qui est une réalité. Essentielle au bon fonctionnement de nos organes, l'élixir offre également à la peau son aspect lumineux et rebondi. Lorsque l'on boit en quantité suffisante, nul besoin d'un ighlight superflu, puisque votre teint se révèlera naturellement glowy ! Pendant la quarantaine, on n'hésite ainsi pas à se balader partout avec notre gourde (réutilisable bien évidemment, car nous n'oublions pas notre éthiqu avec les événements). À la rédaction, nous vous recommandons d'allier pratique, écoresponsabilité et bien-être en optant pour des contenants en verre réutilisables Glacce. Leur particularité ? Avec cette bouteille, l'eau baigne au contact de pierres précieuses (au choix : améthyste, cristal de roche, quartz rose, quartz fumé ou obsidienne) qui vous apporteront de nombreux bienfaits. La magie des cristaux n'est plus à prouver, elle apaisera, selon vos besoins, stress, anxiété, aidera à la guérison d'un mal particulier, ou encore permettra de traverser les défis et les transitions de la vie. Un choix idéal en la période à laquelle nous sommes tous mondialement confrontés.

Exfolier sa peau

Afin d'offrir à notre peau le meilleur des soins, il est nécessaire que celle-ci puisse absorber de façon optimale chaque produit. Pour ce faire, l'exfoliation douce est l'étape de préparation idéale à toute bonne routine. Il peut s'agir d'un exfoliant naturel, à choisir selon votre type de peau (les épidermes à tendance grasses recourant à des de ceux à tendance sèches voire atopiques). Convenant à tout visage, le Micropeeling sans grain et à action biologique Garancia se présente tel le sauveur de notre peau. Avec ses 98% ingrédients origine naturelle, l'étonnant produit s'inspire des rituels de beauté de purification du Japon, pays reconnu pour ses remèdes ancestraux toujours miraculeux. Véritable soin alliant efficacité et douceur, ses précieux actifs nettoient, affinent et régénèrent le grain de peau jour après jour. Petit bonus : votre homme pourra même vous piquer quelques Pschitt de votre flacon, puisqu'il s'agit d'un excellent après-rasage, soulageant des tiraillements et des irritations tout en éliminant les cellules mortes, pour une peau ultra-douce.

Repulper l'épiderme

Après l'hydratation interne, il est grand temps de passer à l'hydratation externe de sa peau. Pour ce faire, inutile de surcharger son épiderme en tout type de produit, mais d'épurer sa routine. Le matin : un sérum et une crème, puis le soir, une huile et un masque puissant. Le matin, nos préférences vont vers le sérum hydratant  Typology, enrichi en Acide Hyaluronique 3% et B5 2%. Un concentré en actifs pour réhydrater la peau, utilisant des composants bruts très sains et effectifs sur la durée. Une fois ce dernier appliqué,  passez à l'application en toute conscience de la crème transparente au fort pouvoir hydratant WASO de Shiseido. Cette crème ultra-hydratante et Invisible contient des cellules de carotte, pour une peau instantanément repulpée. En effet, une hydratation intense est fournie grâce aux cellules de carottes, permettant un effet immédiat sur le teint, qui se voit repulpé et nourri pour toute la journée. Le soir, l'huile Clarins remporte le palmarès. Formulée à partir d'extraits de plantes 100 % purs, le soin redonne vitalité, éclat et fraîcheur aux peaux déshydratées. L'association d'un extrait d'orchidée bleue et de l'huile essentielle de patchouli tonifie et revitalise les peaux assoiffées, tandis que lL'huile de noisette nourrissante prévient la déshydratation, mais aussi assouplit et satine la peau. Puis, pour un effet cocooning jusque pendant notre sommeil, terminez par l'application du masque de nuit hydratant LaNeige. Véritable bestseller mondial, il est le premier masque nocturne qui s'écoule toutes les 11 secondes à l'international tant son action est incroyable. Il agit pendant la nuit en fournissant une forte dose d’hydratation grâce à son eau minérale hydro-ionisée, mais procure aussi un sommeil réparateur grâce à sa composition nnovante, infusée en vitamines et minéraux. Un quatuor gagnant qui, combinant quelques essentiels cosmétiques sans agents chimiques, saura fournir à chaque teint un nouvel éclat naturel.

 

Laisser respirer son visage

Autant profiter d'un environnement sain, sans pollution, cosy dans son intérieur préalablement purifié, pour ne pas se contraindre à l'étape du maquillage. Les bienfaits ne sont plus à prouver, alors on s'applique à suivre cette règle. Votre peau vous remerciera, même si la transition peut au préalable déstabiliser. Exit fonds de teint, BB crèmes, poudres et autres fards superflus. À l'instar d'une Gwyneth Paltrow, d'une Gisele Bündchen ou d'une Alicia Keys, on arbore avec fierté sa peau nue qui, au fil des jours, s'éveillera davantage. Bien plus qu'une cure de jouvence, cette simple décision d'arborer une peau nue vous permettra de vous reconnecter avec votre corps, et d'accepter chaque petit détail de votre visage. Si, en journée, votre peau tiraille, le maquillage ne vous sera d'aucune utilité ! Au contraire, votre peau réclamera alors davantage d'hydratation, et vous pourrez vous référer aux crèmes citées ci-dessus. Enfin, pour prodiguer un effet sur vos cils tout en leur faisant du bien, on laisse de côté le mascara et on préfère s'enduire nos petits folicules pileux d'huile de ricin. Certifiée biologique et 100% naturelle, l’huile de ricin est reconnue pour ses propriétés protectrices et anti-oxydantes. Sa texture épaisse et nutritive en fait un soin idéal pour la protection et la fortification des cils, et confèrera un léger aspect glossy pour un look naturel mais peaufiné.

Contrer virus, toxines et autres bactéries

En cette quarantaine, misez sur l'aromathérapie en application cutanée directe. On les oublie bien souvent, auparavant associées aux hippies et aujourd'hui pas encore assez louées, mais ces petites huiles essentielles du quotidien sont miraculeuses lorsqu'elles sont utilisées à bon escient. Le niaouli, par exemple, est employé depuis toujours pour purifier l’eau en Nouvelle Calédonie. En huile essentielle, le niaouli est réputé pour ses vertus respiratoires, tonifiantes et équilibrantes. Mais surtout, l'association des huiles essentielles de laurier noble et de ravintasara nous intéresse tout particulièrement. Alliant les vertus médicinales (déjà réputées dans l’Antiquité) du laurier noble pour redonner force et tonus, mais aussi pour son  pouvoir assainissant et ses vertus purifiantes, à celles du ravintsara pour son action assainissante et ses vertus respiratoires idéales période hivernale et de propagation du virus : certains complexes vont désormais se propager comme les remèdes de demain. Une goutte de chaque sur le bout du nez et à étaler dans la paume de la main sont les recommandations des spécialistes aromathérapeutes afin d'éloigner et faire barrière au Coronavirus.

 

Maintenant vous savez tout, et êtes enfin parés pour revenir de cette quarantaine au top de votre beauté. Qu'attendez-vous ?

Articles associés

Recommandé pour vous