Beauté

De Gucci à Prada, de Saint Laurent à Valentino ils se mobilisent avec des dons et des masq

En plus de Scervino, les noms les plus célèbres ont répondu à l'appel: Gucci, Prada, Saint Laurent, Valentino à la mode avec H&M et Zara
Reading time 2 minutes

Du luxe à la mode rapide. Tous ensemble contre l'urgence du coronavirus. Les marques de mode font une nécessité et en plus de donner des sommes d'argent, tout comme le groupe Mayhoola, qui comprend Valentino , Balmain et Pal Zileri , qui vient de reverser 1 million d'euros à l'hôpital Sacco de Milan et 1 million euros à la Croix-Rouge italienne, lancer la production de robes et masques. Dans le sillage de l'initiative lancée par Ermanno Scervino , Gucci est en train de faire don de 1 100 000 masques chirurgicaux et 55 000 blouses à la région toscane qui a lancé un appel à toutes les marques dont la production est précisément Made in Tuscany . Prada continue également d'apporter sa contribution à la lutte contre le coronavirus. La marque milanaise, a commencé mercredi dernier la production de 80 000 blouses et 110 000 masques destinés au personnel de santé de la Région.

Les géants français Lvmh et Kering sont également en première ligne . Le groupe dirigé par la famille Arnault fournira 10 millions de masques en France dans les prochains jours, tandis que Kering s'engage à fournir 3 millions de masques au système de santé français, tandis que les ateliers des maisons Saint Laurent et Balenciaga s'organisent pour activer la production des masques protégeant ainsi également la santé de ses collaborateurs.

Le groupe de mode rapide Inditex, qui comprend les labels Zara, Massimo Dutti et Oysh or, commencera également la production de masques chirurgicaux à distribuer dans les hôpitaux espagnols où le verrouillage total a commencé il y a une semaine. Mango , une autre marque contemporaine, fera également don de 2 millions de masques aux hôpitaux espagnols dans les prochains jours. H&M a annoncé que pour aider à lutter contre la propagation de la pandémie, elle transformait sa fabrication en un centre de production de masques et de blouses pour les professionnels de la santé du monde entier.

Articles associés

Recommandé pour vous