Beauté

Pour votre bien-être

Nous avons rassemblé pour vous les plus beaux oasis de wellness.
Reading time 6 minutes

 

La Réserve Genève
Gastronomie chinoise et médecin anti-age

On ne présente plus le palace cossu situé aux abords du lac Léman où la crème des CEO internationaux et des sportifs de haut niveau viennent se ressourcer. Ce qu’on sait moins, c’est que ce cinq étoiles aux airs de lodge africain conçu par Jacques Garcia abrite l’une des meilleures tables de la région: le Tsé Fung, temple de la cuisine chinoise distingué par une étoile au Michelin. Signée du maestro Frank Xu, originaire de Shenzhen, la carte réinterprète brillamment les plats cantonais traditionnels en jouant sur les cuissons, les textures et les assaisonnements: outre l’inénarrable canard laqué à la pékinoise, on y déguste une large palette de dim sum et des produits de la mer de premier choix.

Côté wellness, direction le spa Nescens. La mission essentielle de cette enclave cosy où on déambule en peignoir moelleux du matin au soir? Préserver notre capital jeunesse à tout prix. Ce QG du mieux-vieillir propose des programmes intensifs de quatre à sept jours combinant des diagnostics approfondis à une synergie de solutions sur mesure: au menu, des bilans médicaux et nutritionnels, des séances individualisées avec des ostéopathes et des coachs sportifs, de la balnéothérapie à foison, mais aussi des enveloppements, massages et soins signature quotidiens. Le point fort? L’approche unique du professeur Jacques Proust, fondateur de Nescens et pionnier de la médecine anti-âge préventive.

lareserve.ch 



Alpine-Spa, Bürgenstock Selection
Spa haut de gamme au coeur de la Suisse

Le voyage en bateau et en funiculaire vers le Bürgenstock est, déjà une aventure en soi. La vue! elle permet aux citadins de se détendre en un rien de temps. Bruno H. Schöpfer, Directeur général, souligna lors de l’inauguration du complexe, il y a un an, que les installations de l’Alpine-Spa seraient d’une importance capitale pour le succès du Bürgenstock Resort. C’est pour cette raison qu’il n’est pas uniquement réservé aux clients de l’hôtel, mais peut également être utilisé comme spa de jour. Comme à ses débuts à la fin du XIXe siècle, l’eau y joue un rôle central. Aujourd’hui, l’Alpine-Spa, couvrant une superficie de 10 000 mètres carrés, comprend quatre piscines intérieures-extérieures avec de l’eau du lac des Quatre-Cantons ou de l’eau saline. L’attraction incontournable est certainement la piscine extérieure Infinity Edge en forme de L. Elle domine la falaise de manière impressionnante, à 500 mètres au-dessus du lac des Quatre-Cantons. Vous pourrez en outre profiter du vaste espace sauna, des bains de saumure et Kneipp, de diverses salles de repos et de terrasses bien exposées offrant une vue sur le lac et les montagnes, ainsi que d’un spa complet pour dames. Jusqu’au 31 décembre 2019, des traitements spéciaux signature seront exclusivement proposés par La Prairie, Ligne St. Barth et Susanne Kaufmann. La perfection suisse rencontre ici les essences naturelles de la forêt de Bregenz et les parfums exotiques des Caraïbes. Des soins du visage de 60 minutes aux massages de plus de 90 minutes, en passant par un bain de saumure relaxant sous une douche de Vichy: après une excursion d’une journée en Suisse centrale, on repart comme neuf et l’on peut tout reprendre à zéro.

buergenstock.ch 

Une vue imprenable: Cette vue depuis l’Alpine-Spa assure déjà la détente.

 

Aman le Mélzin, Courchevel (F)
Luxe holisique au milieu des alpes

Les hôtels Aman sont connus à travers le monde pour leurs emplacements spéciaux, leur design exceptionnel et leur luxe du plus haut niveau – calme et holistique sans être clinquant. Parmi eux, le Mélézin près de Courchevel dans les Alpes françaises. À la manière d’un château, la maison se situe à 1850 mètres d’altitude, en plein milieu de la piste de Bellecôte. C’est ainsi que l’on peut apprécier les sports d’hiver juste devant la porte d’entrée. La cuisine gastronomique du célèbre chef Pierre Gagnaire (2 étoiles au Michelin) satisfait les plus fins palais. Bien entendu, comme dans tous les hôtels Aman, le bien-être relève également du meilleur niveau. En 2016, toute la maison a été rénovée. Le Mélézin se distingue désormais par sa propre ligne de spa et les traitements développés spécialement pour lui. L’ensemble de l’espace de bien-être s’étend sur deux étages. Outre une piscine de 14 mètres, des jacuzzis, un sauna en bois et un hammam en pierre, cinq salles de soins constituent le volet holistique. Les trente produits de la gamme ont été inspirés par des principes holistiques issus d’anciennes traditions de soins en utilisant exclusivement des ingrédients biologiques provenant du monde entier. Les traitements, à savoir le grounding, purification et nutrition, sont composés de manière individuelle en fonction des besoins de chacun. Ceux qui cherchent à se retrouver se feront plaisir avec un rituel de gommage et un envelopemment «Grounding» de 80 minutes, comprenant un gommage vivifiant d’améthyste, de poudre de marapuama et de maca, d’huile de vitamine E et d’huiles essentielles de bois de santal, de vanille, d’ambre et de vétiver. On peut ensuite se détendre avec un enveloppement chauffant l’ensemble du corps.

aman.com          shop.aman.com 

Less is more: Dans les hôtels Aman, la conception holistique se reflète également dans l’architecture sobre mais néanmoins chaleureuse – y compris dans l’espace de bien-être.

 

 

 

Image Credits:
DR
AMAN.COM

Articles associés

Recommandé pour vous