Romina Choun

«L’idée que la mode est un mode de vie, c’est l’axe principal de ce que je partage sur Blaastyle. En anglais, «blast» signifie explosion. Et c’est exactement que je cherche à communiquer sur ce blog, une explosion de style. La mode a toujours été une passion et travailler dans cette industrie un de mes rêves d’adolescentes. J’ai donc débuté www.blaastyle.com pour trouver une communauté avec qui partager ces centres d’intérêts. Maintenant, je discute également de beauté et lifestyle. J’aime dire que je parle de «fashion as a lifestyle» car pour moi, tout est lié, l’esthétique, les endroits tendance et les voyages! À côté, je suis consultante en digital media. Cela va de la création du contenu – direction artistique ou stylisme – au côté plus stratégique de la profession. J’ai fait HEC, mais honnêtement, je n’ai pas vraiment aimé. Ces études m’ont toutefois permis de développer mes passions pour en faire un business, de lier le côté créatif au côté cartésien. Si vous m’aviez dit un jour que je ferais partie des filles de L’OFFICIEL, quand j’étais adolescente (et même maintenant) j’aurais étiré mon sourire jusqu’aux oreilles.»

 

L'Officiel Suisse: Qu’est-ce qui t’attire dans la mode?

J’aime le côté créatif. Comment les créateurs reflètent les envies et tendances de notre société. J’aime aussi l’industrie de manière plus globale, le dynamisme qu’il y a derrière.

 

Comment décrirais-tu ton style?

Je n’ai pas un style. Un jour je suis ultra rock, le lendemain j’opte pour un look minimaliste où je m’inspire des lignes graphiques japonaises. Mon style reflète mon mood, mon état d’esprit lorsque je me lève le matin. D’ailleurs, je m’habille rarement selon le temps mais plutôt selon mes envies. Cela m’a valu de tomber malade plus d’une fois...

 

On- et off-line, es-tu une personne différente?

Lorsque j’ai commencé à discuter de mode et de style sur la Toile, je pensais qu’être stylée, c’était juste être extravagante et différente. Donc, les looks que je partageais, c’était souvent des styles un peu fous ou mes belles pièces. Avec le recul, j’ai compris que ce n’était pas du tout représentatif de qui j’étais. Maintenant, ce que vous voyez sur, par exemple, mon compte Instagram @blaastyle, c’est ce que je vis au quotidien, ce que je porte, ce que je mange et les destinations où je vais. J’aime la photo – c’est important d’avoir un contenu de qualité. Il en va de même pour mes textes. Sinon, je ne partage pas toujours tout sur mes réseaux sociaux. J’aime garder les moments que je passe avec ma famille ou mes amis pour moi – c’est mon intimité.

 

Qu’est-ce qui te fascine dans le monde digital?

C’est une porte vers le monde! Je suis fascinée de voir que je partage des choses avec des gens de Russie, d’Asie ou simplement de Suisse. Je suis fan d’Instagram – faire de belles photos, avoir un feed harmonieux et des légendes qui ont su sens. Sinon, je commence à beaucoup aimer faire des vidéos – c’est encore plus vrai.

 

Tu as parlé de voyages... Ta prochaine destination?

Je suis moitié suissesse, moitié singapourienne; j’ai toujours habité à Lausanne et je voyage chaque année à Singapour pour voir mes oncles, tantes et cousins. Mais cette année, j’ai décidé de prendre un nouveau départ en allant m’installer dans mon deuxième chez moi! J’ai hâte de cette nouvelle expérience et de mieux découvrir la culture et l’approche de la mode côté asiatique.

 

Devenir l’une des Filles de L’OFFICIEL, qu’est-ce que cela représente pour toi?

L’OFFICIEL est un magazine que j’ai toujours lu et aimé pour son contenu de qualité. Faire partie des Filles de L’OFFICIEL, c’est une reconnaissance de ce que j’ai accompli et de mon travail.

http://blaastyle.com

Romina Choun Instagram