Fashion

Claudia Schiffer X Aquazzura

Edgardo Osorio est l’homme qu’elles souhaitent toutes à leurs pieds. Pour son sourire charmant, mais surtout pour son habileté à concevoir des chaussures toujours tendance et ce, à chaque saison. Lors de la fashion week de Paris, l’Italien a présenté sa collaboration avec le mannequin Claudia Schiffer, prouvant une fois de plus qu’il peut conquérir le cœur de toutes les femmes.
Reading time 4 minutes

L’OFFICIEL Suisse: A quoi avez-vous pensé lorsque vous avez vu Claudia Schiffer pour la première fois?
Edgardo Osorio: J’ai été surpris de voir à quel point elle était belle et à quel point elle paraît encore jeune.

En quoi était-elle le choix parfait pour cette collaboration?
Claudia est l’un des mannequins les plus emblématiques de tous les temps. Elle a joué un rôle très important dans l’histoire de la mode mais en même temps, c’est une personne très détendue et simple, ce que j’adore. Notre amitié nous a amenés à travailler ensemble sur cette superbe collection qui inclut toutes les chaussures qu’une femme devrait avoir dans sa garderobe pour s’habiller avec classe, le jour comme la nuit. Ce sont des pièces pour lesquelles nous nous sommes beaucoup investis, et qui ont été conçues avec la participation de Claudia. En plus d’avoir un œil fantastique, cette dernière peut se prévaloir de 30 ans d’expérience dans le monde de la mode. Cette collection a été réalisée pour habiller toutes les femmes avec classe du matin au soir, chaque chaussure faisant référence au style unique de Claudia et à son incroyable carrière. Nous voulions que chaque pièce raconte une histoire.

Auriez-vous le même sens de l’esthétique?
Nous avons des idées similaires sur les choses que nous aimons dans la mode et pour les chaussures. Nous nous sommes immédiatement bien entendus en tant que personnes et nous avons adoré l’idée de travailler ensemble. 

Auparavant, vous avez collaboré avec Poppy Delevingne. En quoi ce projet était-il différent de celui avec Mademoiselle Schiffer?
Toutes les collaborations que nous entreprenons sont définitivement uniques, tout comme les femmes avec lesquelles je travaille. Elles ont toutes un style personnel très marqué. Nos partenariats avec des influenceurs se font toujours de manière très naturelle. Avec Olivia Palermo, Poppy et Claudia, ces collaborations sont nées d’une ami- tié et d’une admiration mutuelles. Nous avons fini par unir nos forces pour créer des collections magnifiques qui sont les reflets de leur style unique et de leur goût pour la mode.
Pour moi, il est intéressant de comprendre entièrement le point de vue d’une femme, ou la manière dont les personnes d’un âge différent voient les choses. En plus d’insuffler une nouvelle énergie à ces projets, cela apporte de nouvelles idées et plus de créativité, ce qui permet à la marque de rester intéressante. À chaque fois que nous collaborons avec quelqu’un, nous expérimentons énormément de nouvelles idées et nous essayons des choses que nous n’avons pas faites auparavant – ou que nous n’aurions pas faites sans cela.

Que préférez-vous dans la création d’une nouvelle paire?
J’aime qu’un croquis devienne réalité. Sculpter une partie supérieure et un talon. Corriger les prototypes autour du pied et les changer avec ce que je vois dans mes rêves. 

Vous trouvez tout l'article dans l'édition Novembre de L'Officiel Suisse. 

Shop

CLUFLAA0-SAT-951_02 - Copia.jpg976986_in_pp.jpgLLSHIGP0-SAT-951_02.jpg976985_in_pp.jpgVENHIGB0-SUE-000_02.jpgLLSHIGP0-SAT-MUR_02.jpg

Image Credits:
DR

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous