Beauté

Les secrets d’une tradition

A Kyoto, les traditions et la culture moderne vont de pair. Mary Greenwell part à la croisée des temps à la recherche des origines de Sensai.
Reading time 2 minutes

L’une des forces de Sensai est de savoir réunir tradition et modernité. La cérémonie du thé, dont le déroulement est toujours le même, compte parmi les sources d’inspiration de la marque; tous les jours, à la même heure, les mêmes gestes. Ce rituel a servi de modèle pour le soin du visage Saho, recommandé par Sensai.

Les rituels aident à retrouver de la tranquillité, et à se sentir bien. Ainsi, le soin du visage, dont le déroulement quotidien est toujours identique, agit à deux niveaux: il renforce à la fois la peau et l’esprit. Il est important de consacrer du temps à soi, surtout à notre époque où tout va si vite, en particulier pour le bien-être de notre peau et de notre esprit.

Au Japon, le temps revêt une tout autre signification. «La question n’est pas la rapidité d’un évènement ni le temps qu’il dure. C’est plutôt l’ordre des choses et la manière dont elles sont réalisées qui importe; jour après jour, siècle après siècle.» Cette compréhension du temps s’acquiert si l’on dispose d’un moment quotidien qui reste le même. Celui-ci offre alors une pause, dans un monde qui change à toute vitesse. Sensai fait découvrir à chacun la beauté des rituels, le tout en prenant soin de notre beauté extérieure et intérieure.

 

www.sensai.com

Exploring Japanese Beauty Secrets

Articles associés

Recommandé pour vous