L'Officiel Art

Louis Vuitton investit le spectaculaire Palazzo Serbelloni à Milan

De passage à Milan ? Ne manquez pas le myhtique Salone del Mobile, où Louis Vuitton présentera des objets de déco uniques. De quoi moderniser son intérieur version pur luxe.
Reading time 1 minutes
© Didier Boy de la Tour

L’événement promet d’être grandiose. Du 9 au 14 avril 2019, Louis Vuitton va investir le Palazzo Serbelloni, un palais de 400m2 à l’architecture spectaculaire, dans le cadre du salon dédié à la déco : le Salone del Mobile de Milan.

Au programme : la présentation de 13 nouveaux Objets et Petits Nomades en collaboration avec trois nouveaux designers, parmi lesquels Zanellato Bortotto et Atelier Biagetti. Au total, 34 objets Art déco seront dévoilés et signés par 14 créateurs internationaux tels que Marcel Wanders, Raw Edges, les frères Campana, ou Atelier Oï.

Au cœur du lieu habité par Napoléon en 1796, l’architecte japonais Shigeru Ban, très proche de la maison française, présentera son œuvre "Paper Temporary", reflet de son travail en papier et carton recyclé. Preuve que cette expo sera unique : l'artiste n’est autre que l’architecte à l’origine des volumes remarquables du Centre Pompidou de Metz, en France. A ne surtout pas manquer.

Salone del Mobile, 9 au 14 avril 2019 à Milan.

Articles associés

Recommandé pour vous