L'Officiel Art

Incontournables Tris

Nos propositions culturelles pour un été curieux et voyageur
Reading time 2 minutes
Vu de prés: Pavillon Le Corbusier, 2018, Zürich, © ZHdK
Triennale de Setouchi

La Triennale de Setouchi, festival d’art contemporain qui a lieu tous les trois ans, se déroule dans le cadre pittoresque de la mer intérieure de Seto, au Japon.

L'ensemble du projet implique des dizaines de musées et centres d’art et fait voguer les visiteurs d’île en île. Parmi les lieux phares, le Benesse Art Musem, conçu par Tadao Ando à Naoshima et immortalisé à l’infini sur les réseaux sociaux.

Du 17 juillet au 25 août en Japon. D’autres événements ont lieu du 28 septembre au 4 novembre.

setouchi-artfest.jp

Festival Rootstock 2019

Jungle by Night, FORM, Adam Naas entre autres nous titillent les papilles pour un week-end endiablé au cœur des vignes de Bourgogne. Sur scène: du jazz, de l’électro et de la pop. Dans les verres: du très bon vin, évidemment!

Du 13 au 14 juillet 2019 au château de Pommard en Bourgogne.

rootstockmusic.com

Olafur Eliasson: In Real Life

Olafur Eliasson: In Real Life

L’enfant terrible et merveilleux venu du nord revient à la Tate Modern de Londres pour une rétrospective qui promet des expériences immersives, de l’ironie et une perception toujours aiguisée de notre époque.

Du 11 juillet au 5 janvier 2020 à Londres.  

tate.org

Pavillon Le Corbusier

Suite à une minutieuse rénovation, le dernier bâtiment conçu par le grand architecte chaux-de-fonnier et achevé en 1967 rouvre ses portes au public. Situé sur la promenade du lac de Zurich, c’est un véritable bijou architectural.

Jusqu’au 17 novembre 2019 à Zurich

pavillon-le-corbusier.ch

Image Credits:
DR

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous