L'Officiel Art

Incontournables

Nos propositions culturelles pour un été curieux et voyageur.
Reading time 2 minutes
Parallel Lines Meet at the Point of Infinity , 2019. © 2019 Olympia Scarry/APALAZZOGALLERY
Montreux Jazz Festival

Cat Power, Thom Yorke, Elton John, Apparat, Suicide Boys et tant d’autres. La 53e édition de ce festival de musique incontournable s’offre rock stars, légendes, vétérans du jazz…et même la nouvelle garde hip-hop!

Du 28 juin au 13 juillet 2019 à Montreux.

montreuxjazzfestival.com

Parallel Lines Meet at the Point of Infinity

La première exposition personnelle de l’artiste Olympia Scarry promet teintes subtiles et produits industriels appliqués à des peintures sur verre, ailleurs des métaux pulvérisés, ou encore des colonnes de cuivre. A découvrir.

Jusqu’au 14 Septembre à la galerie Apalazzo à Brescia, Italie.

apalazzo.net

FORNASETTI Inside Out Outside In

Cet été, les suédois d’Artipelag, le musée d’art installé dans l’archipel de Stockholm, célèbrent le génie créatif de l'artiste et designer italien Piero Fornasetti (1913-1988) et de son fils Barnaba. On y verra peintures, dessins, graphisme, mobilier et autres objets de design devenus cultes, ainsi que des installations spatiales.

Du 14 juin au 26 janvier 2020 à Stockholm.

artipelag.se

Robert Mangold

Robert Mangold, un des plus célèbres représentants du mouvement minimaliste, fait l’objet d’une rétrospective personnelle à Genève. A voir: peintures et œuvres sur papier couvrant toute la carrière de l’artiste américain et mettant en valeur sa maîtrise de l'abstraction.

Jusqu’au 31 juillet 2019 à la Pace Gallery à Genève.

pacegallery.com

Image Credits:
DR

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous