L'Officiel Art

Dior raconte Dior

Christian Dior était un visionnaire et sa vision a révolutionné la mode, a ouvert une nouvelle ère de l’élégance. Comment? Pourquoi? Parce qu’il avait le courage d’être unique et de réinventer la femme à chaque collection.
Reading time 1 minutes
/

Il était animé par la foi en l’unicité – la condition-même de l’élégance. De sa première à sa dernière collection – entre 1947 et 1957 – Christian Dior sut se réinventer à chaque saison. Le New Look était pour lui plus qu’une silhouette, c’était un art de vivre.

A l’occasion des soixante-dix ans de la Maison Dior, le temps est venu d’une grande rétrospective: Yves Saint Laurent, Marc Bohan, Gianfranco Ferre, John Galliano, Raf Simons et aujourd’hui Maria Grazia Chiuri – tous ont écrit une page de l’histoire de Dior. A Dior désormais d’écrire la leur et de rendre compte du talent avec lequel ils portèrent l’héritage de Christian.

Sur papier glacé aux éditions Assouline et sous la plume du brillant historien de la mode Olivier Saillard, le premier volume de cette grande saga s’ouvre naturellement sur Monsieur Dior. Un voyage enchanteur aux sources l’élégance moderne, porté par les photographies exceptionnelles de Laziz Hamani qui saisit dans la sobriété l’essence-même de Dior. Un grand ouvrage pour un grand Monsieur.

Disponible dès décembre 2016, Dior par Christian Dior, aux éditions Assouline, premier volume d’une collection à venir de six monographies.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous